Détail du post de blog

Mode

3 raisons de choisir des lentilles Transitions cet été

Avez-vous déjà entendu parler de la technologie Transitions? Il s’agit d’un traitement qui permet aux lentilles de s’adapter de façon automatique aux conditions de luminosité. Ainsi, ces lentilles sont claires à l’intérieur et deviennent teintées à l’extérieur. En d’autres mots, elles ont le pouvoir de se transformer en verres solaires! Les lentilles Transitions sont photochromiques, ce qui signifie qu’elles s’adaptent à la quantité de rayons UV se trouvant dans votre environnement. Par exemple, elles deviendront plus foncées si le temps est ensoleillé, et auront une teinte plus pâle s’il y a beaucoup de nuages. Voici trois bonnes raisons de vous procurer des lunettes dotées de lentilles Transitions.

1. Protéger ses yeux en tout temps
S’exposer aux rayons du soleil sans porter de lunettes solaires peut avoir de graves conséquences sur la santé oculaire. Les rayons UV augmentent les risques de certaines maladies oculaires comme les cataractes et la dégénérescence maculaire liée à l’âge. Les lentilles Transitions permettent de protéger vos yeux du soleil en tout temps. À l’extérieur, elles procurent une protection contre 100% des rayons UV émis par le soleil. Vous travaillez dans un environnement avec de grandes fenêtres? Les lentilles Transitions deviennent légèrement teintées dans cette situation, ce qui permet d’apaiser les yeux sensibles à la lumière. Ce type de verre aide aussi à se protéger de la lumière bleue nocive émise par les écrans. Pour une protection optimale, ajoutez également à vos lentilles un antireflet qui filtre la lumière bleue.

2. Éviter d’emporter deux paires de lunettes
Les montures avec des lentilles Transitions servent à la fois de lunettes claires et solaires. Ceux qui en possèdent disent apprécier le fait de ne pas avoir à changer de lunettes en passant de l’extérieur à l’intérieur. Les lentilles Transitions vous permettent donc de garder les mêmes lunettes toute la journée, peu importe les conditions de luminosité dans lesquelles vous vous trouvez. C’est très pratique si vous passez plusieurs fois de l’extérieur vers l’intérieur dans la même journée! Toutefois, notez que vous devrez possiblement porter des lunettes solaires en voiture. La teinte des lentilles Transitions est effectivement activée par les rayons du soleil.  Elles ne deviendront donc pas complètement foncées derrière le pare-brise, car il bloque une partie des rayons UV. 

3. Personnaliser la couleur de ses lentilles
Les lentilles Transitions sont disponibles en plusieurs teintes. Le brun rehausse les contrastes et est plus clair par temps nuageux. Le gris, quant à lui, est recommandé pour les gens ayant les yeux sensibles au soleil. C’est la teinte qui devient la plus foncée parmi celles offertes. À l’opposé, le vert est la couleur de lentilles la plus pâle. Elle vous conviendra si vous avez tendance à trouver les verres des lunettes solaires trop foncés, ou si vous passez beaucoup de temps en forêt ou dans d’autres lieux peu ensoleillés. 

Saviez-vous que quatre nouvelles teintes ont fait leur apparition récemment? Les nouvelles lentilles Transitions Style Colors sont disponibles dans les teintes de saphir, d’améthyste, d’ambre et de vert émeraude. Elles combleront à coup sûr les amateurs de mode qui veulent se démarquer! Les lentilles de couleur sont plus tendance que jamais. Amusez-vous à combiner une monture et des verres de différentes couleurs pour un look éclaté!

Les lentilles Transitions conviennent à tous, y compris les enfants. Elles protégeront leurs yeux en tout temps, et ce même dans la cour d’école. Vous aimeriez en savoir davantage sur la technologie Transitions et l’expérimenter? Visitez la boutique IRIS la plus près de chez vous!

 

Partage par courriel



Afficheur de contenus web Afficheur de contenus web