Détail du post de blog Détail du post de blog

3 raisons pour lesquelles vos lunettes solaires sont votre accessoire le plus important cet hiver !

Avec la nouvelle saison, vos manteaux, vos gants, vos tuques et vos écharpes sortent du placard mais, il y a autre chose dont vous avec besoin pour vous protéger de la saison froide…vos lunettes solaires !

C’est vrai! Même si les jours sont plus courts et plus gris, ce n’est pas le moment de ranger vos lunettes solaires. En fait, protéger vos yeux l’hiver est tout aussi important que durant l’été, voici pourquoi;

1. UNE MEILLEURE VISION

Hiver égal conditions routières plus difficles. L’hiver, le soleil se trouve plus bas dans le ciel et directement dans nos yeux ! Votre vision peut être grandement réduite, particulièrement lorsqu’il y a des reflets de neige, de givre ou de glace sur les routes. Les lunettes solaires de qualité filtrent la lumière directe et indirecte, réduisent l’éblouissement et les effets de la réflexion tout en vous offrant une vision confortable.

2. UNE MEILLEURE PROTECTION

Bien qu’en hiver nous ne sentons pas la chaleur du soleil, nous sommes quand même exposés aux rayons ultraviolets et ce, de façon plus directe dû à l’angle du soleil. De plus, la neige agit comme réflecteur, ce qui nous donne l'impression d'être plus ébouis. L’exposition accrue peut entraîner une dégénérescence maculaire liée à l'âge, des cataractes et d'autres maladies de l'œil. C’est pourquoi il est important de protéger nos yeux tout au long de l’année !

3. UN COUP DE MAINS POUR VOS YEUX SECS

Les vents d’hiver et le froid peuvent causer de la sécheresse et de l’irritation pour vos yeux. Ceux-ci peuvent aussi transporter de la saleté et des débris. Évidemment des yeux secs c’est inconfortable, mais cela peut aussi réduire la qualité de votre vision. Des lunettes solaires qui enveloppent les côtés de votre visage empêchent l’évaporation de vos larmes protectrices et protège vos yeux des débris.

Que vous portiez des lunettes, des lentilles cornéennes ou que vous n’ayez pas besoin de correction visuelle, vous devez vous assurer d’avoir des lunettes solaires appropriées pour protéger votre vision et vos yeux toute l’année. 

Partage par courriel



Afficheur de contenus web Afficheur de contenus web