Vous portez des lentilles cornéennes ? L’été avec le soleil brûlant, les canicules, peut-être vous vous demandez s’il y a des risques pour vos yeux ? Il faut savoir que porter des lentilles cornéennes par grande chaleur ne présente pas de risque si l'on respecte les consignes de bases.

Voici 5 conseils pour bien profiter de la liberté qu’offre le port de lentilles cornéennes, particulièrement lors des beaux jours d’été.

Conseil 1 : Portez des lunettes de soleil

Quand on porte des verres de contact, il faut protéger ses yeux avec les lunettes de soleil à chaque sortie extérieure. Les lunettes solaires sont aux yeux ce que la crème solaire est à la peau. Lorsqu’on magazine une lunette de soleil, il faut s’assurer d’opter pour un modèle avec la mention UV400 pour bénéficier d’une protection adéquate

Conseil 2 : Tenez-vous loin des courants d'air froid et de la climatisation

Dans les environnements hautement climatisés, comme les avions, les centres commerciaux, les restaurants, les lentilles cornéennes peuvent se dessécher et devenir gênantes. Ainsi, il est recommandé d’utiliser des lunettes ou emporter des gouttes de confort afin de les administrer, si nécessaire.

Conseil 3 : Évitez de nager avec vos lentilles cornéennes

Plage et piscine riment souvent avec la canicule. Mais l'eau des piscines ou des lacs peut constituer une menace sérieuse pour les porteurs de lentilles cornéennes. Les lunettes de natation sur ordonnance sont une alternative fortement recommandée pour ceux qui ont besoin de correction visuelle pendant qu'ils nagent. Si vous devez garder vos verres de contact en nageant, il est fortement conseillé de porter des lentilles cornéennes jetables quotidiennes. Les lentilles cornéennes ACUVUEMD OASYS 1-jour avec technologie HydraLuxeMD sont tout indiquées pour un meilleur confort et une vision de qualité. Après votre baignade, que l'eau est atteinte ou non vos yeux, jetez-les rapidement et changer vos lentilles cornéennes pour éliminer les risques d'irritation ou d'infection.

Conseil 4 : Respectez les règles d'hygiène

Il est nécessaire de se laver toujours les mains avant de toucher ou nettoyer les lentilles cornéennes.

Conseil 5 : Ne pas dépasser les durées du port recommandé pour vos verres de contact

En été les journées sont plus longues et on a tendance à porter nos lentilles plus longtemps que les autres jours de l'année. Nous vous recommandons de ne pas dépasser une durée de port quotidienne de 12 heures. Au-delà, il est recommandé de mettre vos lunettes pour reposer vos yeux. En règle générale, la chaleur n’est donc jamais un problème pour le port des lentilles cornéennes ! 

Profitez de l’été et bonnes vacances.