Détail du post de blog Détail du post de blog

5 questions à Camille DG pour le temps des Fêtes

« Quoi de mieux que le temps des Fêtes pour passer du temps avec ceux qu’on aime. Je suis ravie de faire partie de la grande famille des Ambassadeurs IRIS, depuis maintenant 4 ans. »

Quel est ton meilleur souvenir de Noël ?

Je suis chanceuse, le temps des Fêtes rime pour moi avec bonheur et famille. J'ai tant de souvenirs ! Je me rappelle encore des Noël dans la famille Desrosiers où on jouait à La Fureur. Jeune ado, je rêvais de devenir Véronique Cloutier et la famille me laissait animer le jeu. Tous participaient. Le Dj était toujours mon cousin Hugo. Ce moment, où on faussait tous ensemble avec nos voix pas trop harmonieuses me donne encore le sourire, des années plus tard.

Est-ce que tu as une tradition du temps des Fêtes ?

Je sais que pour plusieurs, le 31 au soir c'est une fête entres amis. Pas moi. Le Jour de l'An, du 31 décembre au 2 janvier (vous avez bien lu), tous les Gaudette, on se retrouve chez ma tante et mon oncle pour festoyer ensemble. On est plus de 40, année après année, à rigoler, jouer à des jeux de société, prendre des marches, skier et j'en passe. Papy est le plus vieux de la famille du haut de ses 91 ans et Mali, la fille de ma sœur, est la plus jeune. Elle n'aura même pas un an cette année !

Une autre tradition est d'ouvrir les cadeaux, tous les DG ensemble, le 25 au matin. On fête parfois dans les familles de nos conjoints ou conjointes, mais le 25, on revient à la maison pour ouvrir les cadeaux. J'arrive encore (à 30 ans) en pyjama. Et c'est papa qui va sous l'arbre ramasser les cadeaux dans l'ordre qui lui plaît pour chacun. Que personne ne lui vole son rôle !

Pour toi, le temps des fêtes est-ce :

  • Un moment de repos? Je décroche du boulot un peu... le plus que je peux. En fait, c'est surtout une période de l'année sans réveil-matin, ce qui est rare!

  • Le bon moment pour voyager? Si je voyage, c'est seulement avant le 31. Je suis TOUJOURS à la maison le 31. J'accepte de rater Noël, pas le Jour de l'An. C'est sacré pour moi.

  • Le plein de moments agréables en famille ? À 100 % ! C'est l'essence de ce moment de l'année. Voir les siens et se souvenir de la chance qu'on a de les avoir à nos côtés !

Es-tu du type résolutions du nouvel An ?

Pas vraiment. J'essaye, chaque année. Je les écris même, mais ça ne marche pas vraiment. Je travaille plutôt sur moi-même à l'année, étape par étape. Je trouve que d'un coup, une fois l'an, c'est plutôt intense, non ?

Pour toi, nouvelle année rime avec ?

Des nouveaux défis ! Toujours ! Je carbure aux projets et aux défis... alors oui, une nouvelle année, c'est le temps de travailler sur des nouvelles idées et de se dépasser, une fois de plus !

Monture Seraphin ITASCA 8152

Monture Coach 547480

Monture Maui Jim

Partage par courriel



Afficheur de contenus web Afficheur de contenus web