Détail du post de blog Détail du post de blog

Santé

5 Choses qu’on oublie de mettre sur notre liste de ménage du printemps

Ça y est, le printemps est à nos portes! Qui dit printemps dit grand ménage! On vous a préparé une liste d’items à inclure sur votre liste parce qu’on sait qu’on a beaucoup de choses à faire et qu’il est facile d’oublier certains recoins importants de la maison!


Laver le rideau de la douche
Pas évident de se sentir propre lorsqu’on se lave dans une douche sale. Si le rideau intérieur de douche commence à être de moins en moins transparent, n’hésitez pas à le mettre dans la machine à laver à l’eau froide. Même les amas de savon les plus tenaces ne résisteront pas!  Et pour redonner un éclat de fraîcheur à votre douche, vous pouvez utiliser un détergent fait maison! On vous recommande celui-ci: mélangez 150 ml de vinaigre et 150 ml de savon à vaisselle et rajouter de l’eau pour que votre pulvérisateur soit rempli. Aspergez les parois de votre douche, passez un linge humide et le tour est joué!

Lavage des portes
Si vous avez des portes intérieures de couleur pâle, vous savez à quel point elles se tachent facilement! Si les traces de doigts s’accumulent depuis plusieurs mois près des poignées, il est temps d’y remédier! Vous pouvez utiliser un chiffon avec du liquide nettoyant ou votre effaceur magique favori. 

En bonus, on vous partage un ‘’truc de grand mère’’: utilisez une pomme de terre coupée en deux pour les taches les plus tenaces. Aussi bizarre que ça puisse paraître, l’amidon contenu dans la patate déloge les traces de doigt qui sont bien incrustées dans la porte. Septique? Un essai vous convaincra! Vous nous en redonnerez des nouvelles! 

 

Laver vos pinceaux à maquillage
C’est fou de penser qu’on les utilise à tous les jours, mais qu’on les lave aussi peu souvent! Comme nos pinceaux touchent à notre visage sur une base quotidienne, il est important de les nettoyer sur une base régulière, mais comme on a tendance à l’oublier, le ménage du printemps est un moment idéal pour les nettoyer. Vous pouvez utiliser un nettoyant spécial vendu en pharmacie, ou tout simplement utiliser un shampooing doux. Rincez les sous l’eau et frottez leurs poils sur la paume de votre main jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de maquillage. Vous apprécierez ce petit geste à chaque matin lors de votre routine maquillage!

Envoyer les articles hivernaux au lavage
Cette tâche est assez simple, mais on l’oublie trop souvent: vos gants, foulards et tuques qui vous ont gardé au chaud cet hiver sont sales! Même si ils n’en ont pas l’air, vous les avez déposé sur des comptoirs de restaurant, ils ont touché des guichets automatiques et des portes de voiture crasseuses. Ce ne sera pas un luxe d’envoyer vos gants, tuques, foulards et autres quelques minutes au lavage! Vous serez heureux de retrouver vos articles tous propres l’automne prochain.

 

Faire le tri dans vos vieilles lunettes de prescription
Cette tâche est absolument à ajouter à votre liste car elle vous permettra d’accomplir une bonne action tout en libérant de l’espace de rangement. 

À chacune de ses missions ophtalmologiques à l’étranger, l’organisme de bienfaisance IRIS Mundial doit constituer une banque de 6 000 paires de lunettes de prescription afin de les redistribuer à des gens qui en ont besoin. Avant de partir, toutes les lunettes qui ont été données sont triées en fonction de la force contenue dans leurs lentilles et identifiées afin de faciliter le travail de l’équipe qui sera déployée en mission. Arrivés sur place, les bénévoles s’occupent de faire passer un examen visuel aux nombreux patients qui font patiemment la file afin d’obtenir entre autres des lunettes qui leur permettront de mieux voir. Une fois l’examen de la vue passé, les patients rencontrent un professionnel qui leur propose des lunettes en fonction de leur vue. C’est à ce moment que votre don arrive dans les mains d’une personne qui en a vraiment besoin.  IRIS Mundial se donne comme mission d’offrir des lunettes de la meilleure qualité possible parce que c’est probablement la seule paire de lunettes qu’ils auront de leur vie. 

Pour faire don de vos lunettes, vous n’avez qu’à vous rendre à la boutique IRIS la plus près de chez vous. Aucun achat n’est requis et vous n’avez pas besoin d’avoir un dossier de patient à cette boutique. IRIS Mundial accepte aussi les lunettes solaires de prescription. Pour faire un don qui fera toute la différence dans la vie d’une personne dans le besoin, libérez-vous de vos anciennes lunettes que vous ne portez plus!

 

Partage par courriel



Afficheur de contenus web Afficheur de contenus web