En tant que porteur de lentilles cornéennes, il est facile de se retrouver avec une collection d'étuis inutilisés au fond de votre pharmacie. Comme il est important de changer d'étui de verre de contact tous les mois ou au trimestre, cela représente entre quatre à douze nouveaux étuis par année. Même si vous ne devez pas les réutiliser pour vos lentilles cornéennes en raison de la contamination bactérienne, ce n'est pas une raison pour les jeter. Voici quelques utilisations créatives pour redonner vie à vos anciens étuis de verres de contact.

1 - Étui à bijoux de voyage

Les étuis pour lentilles cornéennes inutilisés constituent des récipients de rangement parfaits pour les petites boucles d'oreilles, les bagues ou même les faux cils. Les couvercles à vis les maintiendront en sécurité et à l'abri de l'humidité.

2-Récipient à pilules

Lorsque vous devez emporter vos pilules ou vos vitamines quotidiennes, un étui à lentilles cornéennes vous permet de les glisser facilement dans votre sac ou votre poche sans craindre de les perdre ou de les endommager. Si vous aimez garder certains médicaments sur vous en permanence, comme l'aspirine ou l'ibuprofène, ces étuis permettent un rangement pratique. Prenez bien note qu’il ne s'agit pas d'une méthode de rangement des pilules à l'épreuve des enfants.

3-Porte-condiments

Si vous préparez un pique-nique et que vous ne voulez pas emporter toute la bouteille de ketchup ou de mayonnaise, mettez un peu de chaque produit dans un étui de lentilles cornéennes inutilisé. C'est aussi un bon moyen de contrôler les portions.

4-Caisse de produits de toilettage de voyage

Pourquoi aller à la pharmacie pour acheter des savons et des lotions de voyage coûteux alors que vous pouvez simplement utiliser vos vieux étuis de lentilles cornéennes pour le gel pour les cheveux, la crème pour le visage, le fond de teint, le gloss, etc. Ils prennent très peu de place dans vos bagages et vous permettent d'utiliser ce que vous avez déjà à la maison.

 

4- rince-bouche à la rescousse !

Une dose d'urgence de rince-bouche dans votre sac ou votre poche peut s'avérer utile les jours où l'on met des oignons supplémentaires sur votre hamburger ou lorsqu'une personne spéciale passe pour un rendez-vous improvisé.

5-Récipient pour bouchons d'oreille

Vous vous êtes toujours demandé où mettre vos petits bouchons d'oreille en mousse lorsque vous voyagez ? Ne vous inquiétez plus. Un vieil étui à lentilles a la taille parfaite, et il les gardera propres.

6-Protège-écouteurs

Les écouteurs de type oreillette peuvent facilement s'abîmer et s'emmêler dans votre sac. Cependant, en les rangeant dans un étui de protection, vous protégez non seulement les écouteurs, mais vous gardez le cordon bien rangé. Il suffit de découper un espace de chaque côté de l'étui à verres de contact pour que la tige de l'écouteur soit à plat avec le reste à l'intérieur du réservoir. Vissez les couvercles et enroulez le cordon autour du centre de l'étui pour obtenir un ensemble d'écouteurs parfaitement emballé.

Les statistiques sur la conformité des étuis à lentilles sont certainement inquiétantes : 70 % des étuis pour lentilles cornéennes sont contaminés par une utilisation excessive et 1 porteur de lentilles sur 4 ne remplace jamais son étui. Nous espérons que ces suggestions amusantes pour vos vieux étuis à lentilles vous inciteront à prendre soin de vos yeux tout en prenant soin de l’environnement.