Nous savons que choisir des lentilles cornéennes peut être très difficile pour nos patients. Chaque marque populaire offre un large éventail de produits dont les noms sonnent tous plus innovants les uns que les autres, et promet de vous offrir la meilleure vision et le confort ultime. 

Chez IRIS, les soins oculaires sont notre passion. Nous avons à cœur de vous offrir des solutions qui amélioreront votre vision et votre santé oculaire; c’est pourquoi lorsque nous avons sélectionné les fournisseurs de lentilles cornéennes auxquels nous faisons confiance pour nos patients, nos optométristes ont très attentivement choisi les marques de meilleure qualité qu’ils étaient fiers de recommander.

Voici donc les 3 fournisseurs de lentilles cornéennes, sans ordre particulier, auxquels nous faisons confiance :

Coopervision

Les lentilles cornéennes Coopervision sont vendues dans plus de 100 pays autour du monde. Leur compagnie mère, Coopercompanies, a été fondée en 1958, et a commencé à vendre de l’équipement médical à travers le monde en 1967. La branche Coopervision fut incorporée en 1980 et se consacra uniquement aux lentilles cornéennes. En 2005, Coopervision est devenue la 3e plus grande compagnie de lentilles cornéennes souples. La compagnie est respectée dans le milieu de la science oculaire grâce à ses recherches et à la création de nouvelles technologies qui permettent constamment de créer des lentilles plus confortables qui restent hydratées plus longtemps.

Acuvue 

La marque s’est fait connaître lorsqu’elle a inventé les premières lentilles cornéennes souples jetables au monde en 1988. Depuis, les lentilles Acuvue sont portées par plus de gens que toute autre marque. L’une de leurs plus récentes innovations est celle de lentilles cornéennes qui détectent les conditions d’éclairage dans votre environnement et s’ajuste parfaitement de clair à foncé! Vous êtes peut-être familier avec leur compagnie mère : Johnson & Johnson, qui crée des produits bien connus à travers le monde.

Bausch + Lomb

L’une des plus anciennes et plus expérimentées des compagnies sur le marché des produits oculaires, Bausch + Lomb fut fondée en 1853 à Rochester, New York. Déjà en 1903, la firme possédait des brevets pour des microscopes, des jumelles, et même pour un obturateur de caméra basé sur la réaction de l’œil à la lumière. Ils ont créé les lentilles utilisées sur les caméras qui ont pris les premières photos satellites de la Lune! Aujourd’hui, ils offrent des lentilles cornéennes pour un large éventail de conditions, allant des glaucomes aux maladies rétiniennes, ainsi que de l’équipement chirurgical de pointe. Anecdote : Ils ont créé le design original des lunettes « Aviateur »!