À chaque saison ses tendances mode pour les vêtements, les sacs à main, les chaussures, nos coiffures et nos accessoires. Les lunettes de vue n’y échappent pas! À travers les yeux de la planète mode, voici les tendances en matière de montures pour les prochaines saisons.

Au printemps : La transparence

Au printemps 2024, la transparence se veut élégante et moderne. Vous retrouverez des transparences cristal, colorées ou écaillées. Certaines lunettes se veulent franches dans la tendance, tandis que d’autres joueront sur un registre plus subtil. La transparence est définitivement la tendance de 2024. 

BLG-20240110-ThroughTheLensOfFashion-EyewearTrendsForEverySeason-Text-image-1-V2

Cet été : Les montures bleues

En 2024, la couleur bleue fait partie des couleurs intemporelles qu’il faut absolument porter. Que ce soit bleu minéral, bleu cobalt, bleu jeans ou bleu pastel… Cet été, le bleu s’invite sur les montures et met ainsi notre teint en valeur. 

BLG-20240110-ThroughTheLensOfFashion-EyewearTrendsForEverySeason-Text-image-2-V2

À l’automne : Les nuances naturelles et les montures durables.

Les montures s’inspireront directement de la nature. Les couleurs comme le brun et le vert seront très tendance. De plus, privilégiez les matériaux issus de matières naturelles et recyclées, afin de créer des montures de qualité, durables et offrant une longue durée de vie.

BLG-20240110-ThroughTheLensOfFashion-EyewearTrendsForEverySeason-Text-image-3

À l’hiver : L’oversize, encore toujours et beaucoup 

Si jusque-là, l’oversize se portait plus fréquemment sur les lunettes de soleil, aujourd’hui, la tendance se porte aussi sur les lunettes de vue! Et oui, le look de star est à portée de main. Demandez conseil à nos professionnels de la vision chez IRIS pour choisir la forme de monture qui vous mettra en valeur cet hiver.

BLG-20240110-ThroughTheLensOfFashion-EyewearTrendsForEverySeason-Text-image-4