C'est en 1948 que Jean Cassegrain dévoile sa vision unique de l’élégance française et réinvente les codes du luxe moderne sous la marque Longchamp. À l’origine un fabricant de pipes gainées de cuir ayant élargi son savoir-faire à la confection d’accessoires de voyage, de sacs à main, de prêt-à-porter, de souliers et d’accessoires  

Dirigée par Philippe Cassegrain dans les années 80, la maison Longchamp prit son envol grâce aux idées innovatrices de ce dernier. C‘est dans ces années que Longchamps  sort son nouveau sac cabas qui peut se plier et se ranger à plat.   Ce sac est le sac phare de Longchamp et l’un des plus vendus au monde ! Il est aussi le premier sac pliable de sa génération.

Le Pliage - inspiré par l’origami japonais - a tous les atouts pour devenir un « classique » transgénérationnel : pratique, résistant, ultra léger, tout terrain. Le cabas, présent dans chaque collection, est sans cesse réinterprété, revisité en séries limitées par des artistes, personnalisé à la demande… Le Pliage possède même sa version tout cuir, toujours aussi souple.

Après 35 ans d’existence, la célèbre maison Longchamp reste fidèle à elle-même en vendant des sacs de réalisation artisanale avec des produits de première qualité.  La Maison Longchamp est présente dans le monde entier.

La collection de montures Longchamps, présente le même souci pour les détails, l’élégance et le luxe. Les modèles proposent un design réfléchi dans une palette de couleurs intemporelles s’agençant à un style classique. On y retrouve plusieurs détails clés de la maison, comme les embossures sur les branches, les finitions métalliques aux tenons et aux charnières, le logo équestre ou encore les formes douces et féminines.

BLG-20220711-Longchamps-Images