Oliver Peoples est une Marque patrimoniale née au cœur de West Hollywood, sur Sunset Boulevard.

Oliver Peoples a été fondé en 1987 avec l'ouverture de sa première boutique.  La culture unique de Los Angeles, éléments de la mode, du cinéma, de l'art, de la musique, continue d'inspirer les montures et l'ambiance de la marque. Dès le début, Oliver Peoples a eu une passion pour les produits de qualité supérieure, une culture distinctive enracinée en Californie et une obsession pour le service. Ces valeurs fondamentales sont restées au cœur de la marque et perdurent aujourd'hui.

Grâce à une voix authentique et cohérente, Oliver Peoples n'a jamais compté sur un logo, mais plutôt sur le développement de relations avec des consommateurs partageant les mêmes idées, qui apprécient et respectent notre approche.

Les premiers modèles Oliver Peoples ont été inspirés par une collection de lunettes vintage de fabrication américaine achetée par les fondateurs de la marque à la fin des années 1980.

L’esthétique sophistiquée créée par la marque patrimoniale s’éloignait des styles futuristes et des formes géométriques aux couleurs vives et effrontées qui dominaient à la fin des années 80.

4_1

En revanche, les premières collections Oliver Peoples étaient des styles classiques et intemporels dans un éventail de teintes naturelles d'écaille de tortue, avec un marquage discret et des détails subtils.

En définissant une nouvelle catégorie intellectuelle, l'orientation de la lunetterie a changé au niveau mondial. Cette esthétique vintage qui a inspiré les premières collections reste au cœur de la marque.

Chaque monture Oliver Peoples est fabriquée à la main avec une attention particulière aux détails, en sculptant et en perfectionnant les matériaux pour obtenir un produit final équilibré et raffiné. Ce processus techniquement complexe fait appel à la fois à des machines de pointe et à la touche humaine, comme l'insertion manuelle des broches et des plaques authentiques. Chaque monture est passée au tambour et polie, et enfin ajustée à la main, en se référant soigneusement au dessin original créé dans le studio de design de West Hollywood.