S'il est facile d'aimer les lunettes de soleil, il peut être difficile de choisir la paire parfaite pour la nos besoins et pour le style. Tout comme les belles chaussures qui nous font des ampoules, les lunettes de soleil qui n'offrent pas une vision nette et un confort sont un mauvais investissement.

 

Les lunettes de soleil sont devenues populaires dans les années 1920, lorsque les stars de cinéma ont commencé à les porter à l'écran et dans leurs vies quotidiennes. Au début des années 30, la production commerciale de lunettes de soleil les a rendues accessibles à tous et, en 1938, le magazine Life a déclaré que les lunettes de soleil étaient "l’accessoire mode dont nous ne pouvions pas nous passer". En réalité, l'histoire d'amour entre Hollywood et les lunettes de soleil n'est pas due à la mode. Les stars portaient des lunettes de soleil parce que l'éclairage éblouissant des plateaux de tournage et les flashs aveuglants des caméras étaient douloureux et empêchaient de bien voir.  

 

La popularité entraîne une infinité d'options, mais n'oubliez pas que toutes les lunettes de soleil ne se valent pas et que la magie (la technologie) commence avec les verres. Alors, par où commencer votre recherche de lunettes de soleil ?

 

Parlez à un professionnel de la vue de vos besoins en matière de vision pour vos activités extérieures. Les opticiens et les optométristes sont au fait de la technologie des lentilles des lunettes de soleil et peuvent identifier les produits les mieux adaptés à vos besoins et à votre style de vie.  Qu'il s'agisse de verres correcteurs ou non. Les différents fabricants ont leurs domaines d'expertise, ainsi que des garanties et des services qui valent la peine d'être examinés de plus près.

 

Protection solaire !

Achetez des lunettes de soleil auprès d'une source réputée pour vous assurer une protection UV à 100 % qui ne sera pas compromise par le nettoyage, l'exposition à la chaleur, la sueur ou la crème solaire. Sans protection UV complète, vous risquez de prendre un coup de soleil à la surface des yeux et sur la peau fine qui les entoure. L'exposition aux UV est cumulative et provoque des dommages cellulaires dans l'œil, accélérant le développement de cataractes et le risque de maladies oculaires graves comme la dégénérescence maculaire. 

 

Acuité visuelle !

Demandez à votre optométriste de vous proposer des lunettes de soleil avec des verres polarisants et des traitements antireflets à l'avant et à l'arrière des verres. L'éblouissement et la lumière réfléchie sont plus qu'inconfortables. Ils créent des interférences visuelles dangereuses. Le lever et le coucher du soleil, l'eau, la neige et le métal brillant comme le capot de votre voiture sont des exemples de situations quotidiennes où nous sommes confrontés à l'intensité et au rebond de la lumière. Ces deux facteurs peuvent entraîner une déficience visuelle au moment où la seconde compte.  

 

Une fois que vous avez choisi vos verres, vous pouvez choisir une monture qui s'adapte confortablement et vous offre une bonne couverture. Un autre avantage de choisir les bons verres solaires est que vos yeux seront plus détendus et plus alertes.

 

Attention ! Préparez-vous à aimer vraiment vos lunettes de soleil.