Le chou-fleur est à la mode sur les réseaux sociaux ces derniers temps. Il fait des apparitions sur de nombreux blogs, publications Instagram et Facebook, il remplace la croûte de pizza, le riz et même le poulet. Aimé par plusieurs, ce légume s'est révélé polyvalent et nutritif.

Le chou-fleur fait partie de la famille des Brassicacées qui comprend d'autres légumes crucifères comme le chou, le brocoli, les choux de Bruxelles, le chou frisé et bien d'autres. Les légumes de la famille des crucifères ont des niveaux très élevés de vitamine C qui peuvent aider à maintenir des yeux sains en protégeant les vaisseaux sanguins, y compris ceux de la rétine. Certaines études ont montré que les personnes qui consomment régulièrement de la vitamine C peuvent aider à réduire leur risque de formation de cataractes et de dégénérescence maculaire.

Si vous êtes d'humeur pour une délicieuse recette de chou-fleur, vous devez essayer celle-ci! Vous ne serez pas déçu et vos yeux en profiteront!

 

INGRÉDIENTS

¾ tasse de farine, vous pouvez utiliser la farine que vous préférez nous utilisons Kamut

1 tasse d'eau

Une pincée de poudre d'ail et de paprika

Une pincée de sel

Petite tête de chou-fleur

1/3 tasse de votre sauce barbecue préférée (ou votre sauce maison, pourquoi pas?)

1 cuillère à soupe d'huile

Trempette de votre choix

 

INSTRUCTIONS

1.    Préchauffez le four à 400 degrés.

2.    Couvrir une plaque à pâtisserie de papier d'aluminium.

3.    Dans un bol, mélanger la farine, l'eau, les épices et le sel. Vous recherchez une consistance de type crêpe.

4.    Coupez le chou-fleur en fleurons et placez-les dans le bol avec le mélange. Remuez-les pour vous assurer qu'ils sont tous complètement enrobés du mélange.

5.    Placez les fleurons sur la plaque à pâtisserie et faites-les cuire 20 minutes.

6.    Dans un bol, mélanger la sauce barbecue avec l'huile et ajouter le chou-fleur cuit au four. Assurez-vous qu'ils sont tous uniformément enrobés de sauce. Vous pouvez à ce stade ajouter un peu de sauce épicée si vous vous sentez audacieux!

7.    Remettez-les au four et faites-les cuire de 15 à 20 minutes ou jusqu'à ce qu’ils soient caramélisés.

8.    Régalez-vous!