Est-ce qu’il vous arrive certains matins de trouver que votre regard est triste et fatigué? Avec l’âge la peau perd de sa tonicité et des rides et ridules apparaissent au niveau des paupières. De nombreux facteurs, comme l'hérédité ou les dommages solaires, peuvent accélérer ces changements. Pour lutter contre ce phénomène, il existe la chirurgie des paupières, autrement dit la blépharoplastie.

Qu'est-ce que la blépharoplastie

La blépharoplastie est une opération de chirurgie esthétique qui vise à corriger les problèmes de paupières tombantes. Donnant un air triste et fatigué, les paupières tombantes sont souvent source de complexe chez certaines personnes. De plus, cet affaissement des paupières s'accentue avec l'âge.

La blépharoplastie permet également de corriger des problèmes d’origine génétique comme les poches sous les yeux. La blépharoplastie peut concerner uniquement les paupières inférieures ou supérieures ou les quatre paupières à la fois.

Cette intervention permet de rendre le regard avec un aspect plus jeune et moins fatigué. La blépharoplastie est une opération ambulatoire. C’est-à-dire que l’on rentre et on sort le même jour de l’hôpital ou la clinique spécialisée.  Cette chirurgie des paupières vise à alléger le regard, en retirant les éléments qui apparaissent avec le temps : relâchement musculaire et hernie graisseuse, poches de la paupière inférieure, mais également de la paupière supérieure au niveau du coin interne de l’œil

Le changement ressenti suite à une chirurgie des paupières est quasi immédiat, mais les résultats ne sont pas définitifs avant 3 mois. Cette chirurgie esthétique des paupières offre des résultats très satisfaisants pour les patients en apportant un rajeunissement global dans l’apparence de leurs yeux et paupières et en épanouissant leur regard. Bien sûr, des petites rides, des poches et une légère asymétrie peuvent persister après la chirurgie, mais ces petits détails sont souhaitables et donnent une apparence beaucoup plus naturelle.