Au cours des derniers mois, les mesures de distanciation sociales appliquées à la grandeur du pays font en sorte que la majorité d’entre nous passe plus de temps à l’intérieur, et moins à l’extérieur. Et passer plus de temps à l’intérieur, en plus d’être l’une des causes de l’épidémie de myopie que traverse silencieusement le monde à l’heure actuelle, est aussi associé à plus de temps passé devant des écrans.

Simultanément, le télétravail est devenu une réalité pour un grand nombre de Canadiens. Et sans collègues pour agrémenter la journée en s’informant de nos plans pour la fin de semaine à venir ou pour tenir une réunion en personne, nous en arrivons à cette conclusion : pour les mêmes heures de travail, nous regardons notre écran plus longtemps.

Comme nous avons tendance à cligner des yeux moins souvent lorsque nous avons les yeux rivés sur un écran, le risque de présenter des symptômes de sécheresse oculaire est plus élevé dans ces circonstances. Et ce n’est pas tout, un autre facteur important et avec lequel vous être probablement bien familier engendre lui aussi une augmentation des symptômes de sécheresse oculaire : le port du masque.

Avec tous ces facteurs qui nuisent à l’hydratation de vos yeux, il nous fallait vous parler d’une technologie que la marque de lentilles cornéennes Acuvue a fait enregistrer et intègre à tous ses produits : les lentilles cornéennes « Additionnées d’humidité ». Acuvue intègre du PVP, un polymère soluble dans l’eau qui permet à la lentille de retenir une grande quantité d’eau toute la journée. Combinées avec des gouttes pour les yeux si les symptômes persistent, ainsi que nos meilleurs trucs pour combattre la sécheresse oculaire, ces lentilles cornéennes peuvent vous aider à être plus confortable au cours de la journée! 

Pour consulter votre optométriste en cas de symptômes de sécheresse oculaire, prenez rendez-vous ici.