Détail du post de blog Détail du post de blog

Comment profiter de l’Halloween en toute sécurité!

CONSEIL #1 - Soyez visible!

La fête de l’Halloween approche à grands pas! Notre premier conseil est simple; assurez-vous que les plus jeunes qui passeront de porte en porte seront bien visibles. Il est important d’être vu de tous lors de cette soirée où les rues seront animées. On vous conseille de porter des couleurs vives, des petites lumières clignotantes ou d'ajouter une touche de tissu réfléchissant à votre costume. 

CONSEIL #2 - Méfiez-vous des lentilles cornéennes cosmétiques!

Bien qu’elles vous donnent un look s’harmonisant parfaitement avec votre costume de vampire ou de zombie, sachez que les lentilles cornéennes cosmétiques, vendues ailleurs que chez un professionnel de la vision règlementé, peuvent être très nuisibles pour vos yeux. Elles peuvent être mal ajustées et ainsi irriter vos yeux, causant des rougeurs, des picotements et une sensation de brûlure. Elles peuvent même prédisposer à une infection. Santé Canada a d’ailleurs règlementé ce type de lentilles cornéennes en 2016, les reconnaissant comme des instruments médicaux. 

Souvenez-vous qu’il y a des risques à porter des verres de contact de mauvaise qualité et dont l’ajustement n’a pas été jugé sécuritaire par un professionnel de la vision. 

CONSEIL #3 - Maquillage versus masque

Il est toujours plus prudent d'opter pour un maquillage plutôt qu'un masque afin d'éviter d'obstruer votre vision!

Partage par courriel



Afficheur de contenus web Afficheur de contenus web