Selon nos professionnels de la vue chez IRIS, la réponse est unanime : Oui !

Les rayonnements ultraviolets (UV) et de lumière bleue provenant des rayons du soleil semblent augmenter le risque de problèmes oculaires liés à l’âge, tels que les cataractes et la dégénérescence maculaire.

Les études démontrent que plus votre exposition aux rayons UV nocifs du soleil et à la lumière bleue est élevée, plus vous risquez d’être exposé à ces conditions mettant en danger votre santé oculaire.

Comme les enfants passent plus de temps à l’extérieur que la plupart des adultes ils sont ainsi plus susceptibles aux dommages causés par les rayons UV.  Aussi le cristallin, la lentille naturelle de l’œil, de l’enfant  est moins apte que celui d’un adulte à bloquer les rayons UV, de sorte que ces rayons nocifs peuvent pénétrer plus profondément dans l’œil.

En achetant des lunettes de soleil pour enfants de qualité, vous aidez votre enfant à profiter toute sa vie d’une bonne vision.

En plus de choisir des lunettes solaires avec des verres qui bloquent pratiquement 100 % des rayons UVA et UVB du soleil et une quantité importante de lumière bleue, les professionnels de la vue chez IRIS recommandent que les lunettes de soleil pour enfants possèdent également les caractéristiques suivantes :

Verres résistants aux chocs

Les meilleurs verres pour les lunettes de soleil pour enfants sont en polycarbonate. Les verres en polycarbonate sont plus résistants aux chocs que les verres en plastique standard pour offrir une protection oculaire supérieure lorsqu'ils jouent. Les verres en polycarbonate sont également plus légers que les verres en verre ou en plastique standard, ce qui améliore le confort.

Montures sûres et bien ajustées

Pour profiter de la meilleure protection contre les rayons ultraviolets du soleil et empêcher les poussières et autres débris de pénétrer dans les yeux de votre enfant, une monture relativement grande, mais bien ajustée, est le meilleur choix pour des lunettes de soleil pour enfants.

Charnières à ressort

Les charnières pouvant se déployer à un angle dépassant 90 degrés et munies d’un ressort pour maintenir l’ajustement de la monture diminueront le risque que les lunettes de soleil de votre enfant tombent ou soient endommagées pendant les sports et autres activités.

Courroie élastique

Une courroie élastique qui se fixe à l’extrémité de chacune des branches de la monture peut aider à prévenir la perte ou l’endommagement des lunettes de soleil des enfants.

Pour une protection supérieure contre les rayons UV, il est également conseillé que les enfants portent un chapeau à large bord ainsi que des lunettes de soleil lorsqu’ils passent beaucoup de temps à l’extérieur par temps ensoleillé

Et n’oubliez pas non plus la crème solaire!

Afin d’assurer la sécurité de votre enfant et de trouver des lunettes solaires qu’il sera heureux de porter et également avec lesquelles il sera confortable, consultez nos professionnels de la vue chez IRIS. 

Prenez rendez-vous sans tarder !