À nouveau cette année, les boutiques IRIS du Canada sont fières de remettre 10$ par paire de lunettes vendue durant le mois de février à l’organisme IRIS Mundial. La Clinique d’Ophtalmologie IRIS s’est également engagée à leur remettre 25$ par chirurgie effectuée. Les fonds amassés serviront à financer les activités de l’organisation qui, depuis 2001, a changé la vie de plus de 93 500 personnes qui n’ont pas accès à des soins de santé oculaire. 

Voici quelques faits intéressants sur la santé visuelle à travers le monde et sur le rôle d'IRIS Mundial :


Saviez-vous que ?

Au moins 2,2 milliards de personnes sont atteintes de déficience visuelle ou de cécité, parmi ces cas plus d’un milliard auraient pu être évités ou ne sont toujours pas traités. 89% des déficiences visuelles se situent dans les pays en voie de développement.

Par ses projets, IRIS Mundial aide des milliers de personnes à mieux voir le monde, en sensibilisant la population sur la santé visuelle et en rendant accessible aux plus démunis des soins visuels, des lunettes et des chirurgies oculaires. Visitez leur site web ou la page Facebook d’IRIS Mundial pour plus de détails.


Saviez-vous que ?

Selon les spécialistes de la vue, les avantages socioéconomiques d’une prise en charge efficace sont beaucoup plus grands que les coûts du non-traitement. Les activités d’IRIS Mundial permettent d’améliorer la qualité de vie des bénéficiaires et d’ainsi contribuer à les faire participer activement au développement socioéconomique de leur communauté.

L’an dernier, IRIS et la Clinique d’Ophtalmologie IRIS ont remis 81 670 $ à IRIS Mundial. Nous avons hâte de vous annoncer le montant total qui leur sera remis cette année !

Si vous souhaitez faire un petit geste pour les aider pendant le mois de février, passez en boutique pour choisir votre nouvelle paire de lunettes ! Pour connaître toutes les façons de soutenir IRIS Mundial, rendez-vous sur leur site web.

IRIS_Mundial_au_Se_ne_gal