Détail du post de blog

Santé

Êtes-vous éligible à passer des examens de la vue annuels sans frais?

Saviez-vous que plusieurs provinces couvrent les frais de l’examen de la vue annuel des séniors?

Voici un résumé des couvertures des différents régimes d’assurances provinciaux en matière d’optométrie pour les provinces dans lesquelles vous trouverez des boutiques IRIS :

Nouveau Brunswick 
Il n’y a présentement pas de couverture des frais pour les examens de la vue des personnes âgées de 65 ans et plus au Nouveau Brunswick. 

Québec
Les adultes âgés de plus de 65 ans bénéficient gratuitement des services optométriques couverts par le régime public d’assurance maladie (la RAMQ) et bonne nouvelle : les examens de la vue annuels sont couverts!

Pour en savoir plus, cliquez ici

Ontario
Pour les personnes âgées de 65 ans et plus, le régime d’assurance maladie de la province, le Ontario Health Insurance Plan (OHIP) couvre les frais d’un examen complet annuel de la vue ainsi que toutes les évaluations de suivi qui pourraient être nécessaires.

Pour en savoir plus, cliquez ici

Alberta
Grâce au Alberta Health Care Insurance Plan (AHICP), les personnes âgées de 65 ans et plus sont admissibles à un examen complet de la vue, à un examen partiel ainsi qu’à une procédure de diagnostic par année de prestations allant du 1er juillet au 30 juin.

Pour en savoir plus, cliquez ici

Colombie Britannique
Pour le moment, le BC Medical Services Plan (MSP) ne couvre pas les frais de l’examen de la vue annuel des personnes âges de 65 ans et plus.

Pour en savoir plus, cliquez ici

 

Pourquoi es-til important que vous soyez suivi par votre optométriste à tous les ans? 

Avec l’âge, le risque de contracter des maladies oculaires augmente grandement. Parmi les maladies et conditions oculaires les plus courantes, on retrouve les cataractes, le glaucome, la presbytie, la rétinopathie diabétique ainsi que la dégénérescence maculaire liée à l’âge.

Prendre soin de sa vision est crucial, et c’est encore plus vrai en vieillissant. Si vous avez plus de 65 ans, il est recommandé de visiter votre optométriste à chaque année.

Votre dernier examen remonte à plus d’un an? Prenez rendez-vous dès maintenant avec votre optométriste.

Partage par courriel



Afficheur de contenus web Afficheur de contenus web