Détail du post de blog

Mode

Accent sur la marque: Steve Madden

En créant sa marque éponyme, Steve Madden avait pour objectif de transformer l’industrie de la chaussure. Il a relevé ce défi avec brio: son entreprise compte maintenant des millions de clients partout à travers le monde. Le créateur a fondé sa marque en 1990, avec seulement 1100$ dans son compte de banque.

Une paire de lunettes Steve Madden Threadded Honey sur une table à côté d'une plante et d'une tasse de café

Montures: Threadded Honey

Il a commencé à dessiner et créer des chaussures dans le quartier de Queens, à New York. Peu de temps après, il a présenté au public une première collection et le retour fut phénoménal: un franc succès! Steve Madden s’est ensuite concentré sur les talons à plateforme, qui sont devenus sa marque de commerce. Il a puisé son inspiration des groupes de rock des années 1970 pour créer des chaussures aux talons carrés et épais. Depuis les débuts de la marque, Steve Madden s’occupe du design et de la commercialisation de ses produits. On dit qu’il a toujours eu un sens inné des tendances.  Il a pour vision de « donner aux hommes et aux femmes passionnés de mode une façon unique d'exprimer leur individualité avec le style ».

Une femme porte une paire de Steve Madden Kwiltt

Montures: Kwiltt

Pour s’inspirer, Steve Madden aime regarder ce que portent les mordus de mode dans les rues de grandes métropoles comme New York et Londres. Il s’inspire également du Rock ’n’ Roll, et aime bien ajouter une touche urbaine à ses créations. Ses produits sont à la fois innovants, originaux et toujours chics. La marque représente un style de vie qui consiste à suivre les tendances, tout en gardant son indépendance et en ajoutant une touche ‘’funky’’ à son look.

Une paire de Steve Madden Knitted Blue sur la table d'un café à côté d'un latté

Montures: Knitted Blue

Avec les années, l’offre de produits Steve Madden s’est diversifiée. Les collections comprennent maintenant bien plus que des chaussures. On y trouve une panoplie d’accessoires dont des sacs à main, des bijoux, des parfums et même des lunettes! Ces dernières sont à l’image de ses autres créations: les lunettes Steve Madden suivent les dernières tendances, notamment au niveau des formes des montures. Elles ont toutes une touche originale qui les différencie des autres montures, que ce soit par leurs couleurs éclatantes ou leurs motifs audacieux. Ces lunettes sont même audacieuses jusque dans leur nom: contrairement à la plupart des créateurs qui donnent des numéros de modèles à chacune de leurs montures, les Steve Madden leur donne des noms assez originaux, comme Eccentrik, Edjii ou encore Orriginaal.

Si vous aimez porter des lunettes tendances et originales qui vous permettront de vous démarquer, les lunettes Steve Madden sont tout indiquées! Passez nous voir en boutique IRIS pour découvrir sa dernière collection!

Partage par courriel



Afficheur de contenus web Afficheur de contenus web