Détail du post de blog Détail du post de blog

Culture

Février est le mois IRIS Mundial

Février est le mois IRIS Mundial ! IRIS est fier d'être le partenaire principal de cet organisme de coopération internationale qui vise l'amélioration de la santé visuelle des populations défavorisées des pays en voie de développement. Pendant le mois de février, les boutiques IRIS remettent à IRIS Mundial 10 $ par paire de lunettes vendues à travers le Canada. La population est invitée à remettre ses anciennes montures dans la boutique IRIS la plus près, afin qu'elles soient acheminées à IRIS Mundial. Notre objectif est d’amasser 85 000 $ pour la cause.

Voici quelques faits intéressants sur la santé visuelle à travers le monde et le rôle d'IRIS Mundial.

Saviez-vous que?*

  • Saviez-vous que près de 285 millions de personnes dans le monde présentent une déficience visuelle et 39 millions d'entre elles sont aveugles? Les études indiquent que dans 80% des cas, les causes seraient évitables. Par ses projets et programmes, IRIS Mundial aide des milliers de personnes à mieux voir le monde, en rendant accessible aux plus démunis des soins visuels, des lunettes et des chirurgies oculaires.

  •  Près de 90% des personnes qui présentent une déficience visuelle vivent dans des pays en voie de développement. C'est dans cette optique qu'IRIS Mundial est soucieux d'offrir des services ophtalmologiques préventifs et curatifs complémentaires à ceux déjà disponibles dans les pays d'accueil, à des gens qui n'y ont généralement pas accès. 

*Source: Organisation mondiale de la Santé (OMS)

 

Partage par courriel



Afficheur de contenus web Afficheur de contenus web