Vous n’êtes pas les seuls à remplacer les frites par une salade. Ne vous méprenez pas, nous adorons nos salades, mais que diriez-vous si vous n’aviez pas à vous sentir coupable de céder à vos envies de frites croustillantes et savoureuses ? 

 

Pour rester en bonne santé, il faut réduire la consommation de certains produits coupables, comme les graisses hydrogénées et l’excès de sel. Nous adorons les recettes à base de substituts sains dont le goût est si bon que vous ne croirez pas qu’ils soient bons pour vous. Voici nos frites de courge poivrée rôties au four ! Cette recette simple est pleine de saveur et ce n’est pas tout.

 

La courge poivrée est riche en nutriments tels que la vitamine C, le potassium, le magnésium, les fibres et les composés végétaux, notamment les caroténoïdes antioxydants. Ce sont de très bonnes choses qui soutiennent votre corps et votre vision :

 

 

Si ces avantages ne vous ont pas convaincu, leur goût délicieux le fera !

 

INGRÉDIENTS

1 courge poivrée

Une pincée de sel marin

1 à 2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge

¼ cuillère à café de vos épices salées préférées comme le cumin, le poivre de Cayenne, le romarin et le thym, ou rendez-le doux avec de la cannelle et un peu de sirop d’érable.

 

INSTRUCTIONS

  1. Préchauffez le four à 425 F. Recouvrir une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé.
  2. Couper la courge poivrée en deux et retirer les graines. Couper ensuite la courge en quartiers d’un pouce.
  3. Mélanger les quartiers de courge poivrée avec l’huile d’olive, le sel de mer et les épices choisies.
  4. Déposer les quartiers de courge poivrée sur une plaque à pâtisserie en une seule couche.
  5. Faites cuire au four pendant 30 à 35 minutes, en les retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce que les frites de courge poivrée soient tendres et dorées.
  6. Savourer !