Prendre soin de ses lunettes est un bon investissement : les montures durent ainsi plus longtemps et les lentilles demeurent plus performantes.  Prenez une minute pour lire notre guide d'entretien des lunettes et ainsi faire une différence dans la durée de vie de vos lunettes.

 

Gardez-les propres !

Bénéficiez d'une vision claire et de toute la puissance de vos verres correcteurs en incluant le nettoyage de vos lunettes dans votre routine quotidienne.  Prenez quelques minutes et suivez ces étapes faciles afin que vos lunettes soient toujours impeccables.

 

  1. Lavez-vous les mains pour éviter de transférer des corps gras ou des saletés sur vos lunettes.
  2. Rincez vos lunettes à l'eau froide pour éliminer les débris qui pourraient enrayer les surfaces de vos lentilles. N’utilisez pas d’eau chaude!  Elle pourrait endommager le revêtement de vos verres.
  3. Utilisez le bout de vos doigts et frottez doucement vos verres humides et toute la monture avec du savon liquide pour vaisselle. Ajoutez quelques gouttes d'eau et faites mousser.
  4. Rincez soigneusement les verres à l'eau tiède.
  5. Séchez les lunettes avec un chiffon en microfibres propre.
  6. Enfilez vos lunettes et profitez d'une vision claire et nette !

 

Mettez vos lunettes et enlevez-les de la bonne façon !

Cela peut paraître simple, mais selon les professionnels IRIS, l'utilisation d'une seule main pour enlever ou mettre les lunettes est l'une des raisons les plus fréquentes pour lesquelles les lunettes doivent être ajustées.  Utilisez toujours les deux mains et vous éviterez d'étirer la monture, de forcer les branches à se désaligner et de provoquer le redoutable glissement de vos lunettes sur votre nez.

 

Si les lunettes glissent, ne les poussez pas vers le haut de votre nez avec un doigt, surtout si elles sont en métal. Cela exerce une pression sur le centre de la monture et sur les plaquettes de nez. Utilisez plutôt une main, placez votre pouce en bas et vos doigts en haut et repositionnez la monture.

 

Protégez vos lunettes

Il faut le dire, les lunettes ne sont pas un bandeau à mettre dans les cheveux. Lorsque vous ne les portez pas, prenez l'habitude de les ranger dans leur étui.  Mettez un étui supplémentaire dans votre boîte à gants ou votre sac à main et ne laissez jamais vos lunettes de vue ou de soleil sans protection. Les lunettes IRIS sont livrées avec un étui et un ensemble de nettoyage.

 

 

 

 

Faites-les ajuster !

Un ajustement professionnel de vos lunettes fait toute la différence !  IRIS offre des ajustements sans frais. Venez demander à nos opticiens IRIS d'évaluer vos lunettes, de resserrer les vis desserrées et de vérifier l'ajustement. Ils nettoieront également vos lunettes.  

 

Chez IRIS, vous êtes couvert !

Grâce à la Garantie inconditionnelle IRIS, nous remplaçons vos lunettes cassées au cours de la première année d'achat !  Peu importe ce qui est arrivée à vos lunettes. Il vous suffit de rassembler les morceaux et de nous les apporter en boutique.

 

Pour en savoir plus sur nos garanties, cliquez ici.