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La lumière bleue chez les enfants

Les écrans font partie de nos vies et nous passons de plus en plus de temps rivés sur nos appareils électroniques. Même si on souhaiterait que nos enfants ne subissent pas le même sort, bien souvent ils passent un peu trop de temps devant un écran eux aussi. Saviez-vous que les enfants ne devraient pas passer plus de 2h par jour devant un écran ? En passant du temps devant n’importe quel type d’écran, nous, autant que nos enfants, nous exposons à la lumière bleue.

Qu’est-ce que la lumière bleue ?

Lisez cet article de blogue pour en apprendre plus.

Comment se protéger de cette lumière bleue?

Voici quelques trucs afin de réduire votre exposition à la lumière bleue. Certaines de ces habitudes sont aussi de bons trucs pour vos enfants.

- Évitez l’utilisation des écrans, au moins 2h avant le coucher

- Choisissez une lumière plus chaude (ton de jaune) et tamisée dans les chambres, cela invite aussi au calme

- Évitez les éclairages froids (source de lumière bleue) dans les endroits et pour les objets destinés aux enfants (veilleuse, jeux, salle de jeux…)

- Gardez au moins un avant-bras de distance entre vos appareils électroniques et vos yeux, et apprenez cette bonne habitude à vos enfants  

- Pensez à réduire la luminosité de l’écran (un mode de nuit est souvent disponible sur les téléphones intelligents, tablettes et ordinateurs)

- Informez-vous à votre professionnel de la vision IRIS des revêtements filtrant la lumière bleue sur les lunettes de prescription ou des lunettes TrueBlue sans prescription pour vous protéger, ainsi que vos enfants (voir exemples ci-dessous), des effets néfastes de la lumière bleue

Quelles sont les solutions pour réduire notre fatigue visuelle et protéger nos yeux en tout temps de cette lumière bleue ?

Lisez cet article de blogue pour en apprendre plus.

TrueBlue, Cohen

TrueBlue, Kalyn

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