Détail du post de blog Détail du post de blog

Comment faire le bon choix de monture pour nos enfants

Magasiner des lunettes pour votre enfant peut être une source de stress et de confusion. Il existe une large variété de lunettes pour enfants et trouver la paire parfaite pour votre petit peut être tout un défi ! Alors, nous avons décidé de partager avec vous quelques conseils afin de transformer le magasinage de lunettes pour enfants en une expérience amusante !

1. Une monture à leur goût !
Si votre enfant a plus de 3 ans, il y a de bonnes chances que celui-ci ait une opinion sur ses vêtements et sur le genre de lunettes qu’il aimerait porter ! Il faut donc trouver une monture qu’il sera fier de porter. Nous vous recommandons de choisir entre 3 à 5 paires qui conviennent à son visage et à votre budget. Ensuite, vous pouvez laisser votre enfant choisir parmi votre sélection. Bien sûr, chez IRIS, un professionnel de la vue est toujours présent pour vous aider dans vos choix.

2. Le choix du bon matériel
Les lunettes pour enfants sont généralement faites de métal ou de plastique. Selon l'âge de votre enfant, sa personnalité et ses activités, il est important de choisir le bon matériel. Habituellement, le mot-clé est flexibilité. Les montures Nano Vista sont faites de Siliflex, une composante incassable qui résistera même au plus actif de tous les enfants ! Bonus, ils viennent avec un bandeau pour éviter qu'ils tombent et que votre enfant les perd.

3. La garantie
Les enfants sont actifs, impitoyables et parfois insouciants. Cela rime occasionnellement avec lunettes endommagées. C’est pourquoi, chez IRIS, nous sommes fiers de notre garantie inconditionnelle. La garantie inconditionnelle IRIS vous permet de faire réparer ou de remplacer votre monture qui s'est brisée peu importe la raison, sans frais, si le bris se produit au cours de l'année suivant la date d'achat ou à 50 % du prix original d'achat si le bris survient pendant la deuxième année.

4. Protection contre la lumière bleue
Les enfants sont naturellement attirés par les appareils numériques. Les tablettes intelligentes sont même maintenant utilisées dans plusieurs écoles. Les effets de la lumière bleue émanant des écrans peuvent affecter la vision des enfants et leur santé globale. C'est pourquoi nous vous recommandons d'ajouter un revêtement qui protège contre la lumière bleue sur les lentilles de votre enfant. Si votre enfant n'a pas besoin de lunettes de prescription ses yeux doivent quand même être protégés. Visitez une boutique IRIS et découvrez les lunettes TrueBlue !

Nous espérons que ces conseils vous aideront à choisir avec les lunettes parfaites pour vos petits amours ! Il est temps de réserver votre examen de la vue et vous pouvez le faire en ligne dès maintenant !

Partage par courriel



Afficheur de contenus web Afficheur de contenus web