Rien ne rend un optométriste plus heureux que de pouvoir changer la vie de quelqu'un grâce à une meilleure vision. La boutique IRIS de Nanaimo, en Colombie-Britannique, a eu la joie de vivre cette expérience avec une jeune patiente nommée Marlowe. La vie de Marlowe a complètement changé  lorsqu'elle a reçu sa première paire de lunettes. Nous avons immortalisé sa réaction lorsqu’elle a reçu ses nouvelles lunettes sur vidéo. Sa réaction lorsque ses nouvelles lunettes sont placées sur ses yeux est si précieuse, qu'il n'est pas étonnant que cette vidéo soit devenue virale en 2019.

Alors que Marlowe n'avait qu'un mois, ses parents Nick et Hayley ont remarqué que ses yeux faisaient des mouvements saccadés (diagnostiqués plus tard comme un nystagmus). Deux mois plus tard, Hayley a réalisé que son bébé ne réagissait pas à sa présence, elle ne faisait que la fixer simplement, comme si on avait éteint les lumières. Cependant, lorsque Hayley était à quelques centimètres de son visage, Marlowe s'illuminait et lui souriait. C'est alors que Hayley a décidé d'emmener Marlowe pour son premier examen de la vue.

EMB-BLG-20230816-IRISChangesLives-TextImage

L'équipe IRIS de Nanaimo fut ravie de rencontrer ce nouveau petit patient. Marlowe s'est montrée très calme lors de son examen de la vue et un diagnostic et un plan de traitement appropriés ont été établis pour elle. Lorsqu’elle a reçu ses nouvelles lunettes, elle a pu observer son environnement et poursuivre son développement.  

Les enfants apprennent par ce qu'ils voient et le fait de pouvoir leur fournir les outils dont ils ont besoin pour se développer est l'une des nombreuses raisons pour lesquelles nous, chez IRIS, aimons ce que nous faisons. L'expérience d'une meilleure vision commence dès le plus jeune âge!