Bien que notre objectif premier soit d’améliorer la vision des Canadiens et Canadiennes, nous souhaitons le faire dans le respect de l’environnement. C’est pourquoi nous faisons notre part en tant qu’entreprise pour être écoresponsable et protéger notre belle planète.

C’est entre autres pour cette raison que nous avons mis en place le dossier médical électronique (DME).

Le DME contribue à la protection de l'environnement de plusieurs façons.  En premier lieu dossier médical électronique élimine le besoin de documents et de formulaires papier, ce qui réduit considérablement la quantité de papier utilisée dans les processus. Moins de papier signifie moins d'arbres coupés et moins de déchets.

L'utilisation du DME permet également de réduire la consommation d'énergie associée aux processus papier. Moins de papier utilisé signifie moins d'équipements nécessaires pour l'impression, la numérisation et le stockage physique des dossiers médicaux. Cela peut entraîner des économies d'énergie importantes à long terme.

Le DME permet un accès facile et sécurisé aux dossiers patients, ce qui facilite la collaboration entre les optométristes, les opticiens et les différents professionnels de la santé tout en réduisant les besoins de déplacements physiques.

Il est important de noter que la mise en place d'un système de DME nécessite des investissements en termes de technologies et de formation du personnel.

Cependant, les avantages environnementaux à long terme et les améliorations en matière de soins et santé oculaires en valent grandement la chandelle !