L’intelligence artificielle en optométrie nous permet de dépister des maladies jusqu’ici indétectables lors des examens de la vue. Son système analyse vos yeux et fournit à l’optométriste des données supplémentaires qui lui permettent d’approfondir son diagnostic.

L’intelligence artificielle présente également de nombreuses opportunités pour améliorer les soins oculaires, en permettant un dépistage précoce, un diagnostic plus précis, une personnalisation des soins, une automatisation des tâches et une recherche plus avancée. Elle peut contribuer à une meilleure gestion de la santé visuelle et à l'amélioration de la qualité de vie des patients. 

En effet, l’Intelligence artificielle permet de détecter certaines maladies graves grâce à vos yeux. L’imagerie de fond d’œil permet de dépister certaines maladies telles que :

-           La rétinopathie diabétique

-           La rétinopathie hypertensive

-           La dégénérescence maculaire

-           Le glaucome

En plus de les détecter, cette technologie permet de confirmer son stade et sa vitesse de progression.

Un dépistage des yeux avec caméra rétinienne chaque année permet de gagner 10 ans avant l’apparition des premiers symptômes. L’intelligence artificielle peut confirmer le stade et la vitesse de progression de ces maladies. 

Le dépistage par le biais de la caméra rétinienne assisté par intelligence artificielle est disponible dans quelques-unes de nos boutiques pour l’instant. Informez-vous auprès de votre boutique IRIS afin de savoir si cette technologie est disponible ou si elle sera bientôt.

Le dépistage, par le biais de la caméra rétinienne assisté par intelligence artificielle est un examen sans douleurs et ne prends que 5 minutes.

Pour prendre rendez-vous, cliquez ici.