Chez IRIS, il est essentiel de penser à l'avenir et garder à l'esprit que l’environnement est en constante évolution. Le président et la haute direction recherchent constamment de nouvelles façons de faire pour faire vivre l’expérience IRIS en améliorant les outils et les processus pour ses patients et ses professionnels de la vision.

Voici les différentes technologies et innovations qu’IRIS a mis de l’avant pour offrir à ses patients et ses professionnels un environnement de confiance et d’excellence.

iProfil IRIS

Pour respecter sa mission qui est de fournir des soins et des services de haute qualité dans le domaine des soins visuels, IRIS a développé une approche en utilisant sa propre application sur iPad. Cette formule permet de cerner les besoins de ses patients et de leur proposer les solutions personnalisées pour leurs soins visuels. 

Outre les soins incomparables aux patients, l’application iProfil, développée par IRIS, met en valeur l'expertise des optométristes, des opticiens et de l'équipe. Grâce à l'éducation faite aux patients et aux options proposées en matière de soins de la vue, iProfil aide les patients à bénéficier de l’expérience d’une meilleure vision. Le fonctionnement et la mise en œuvre du processus engendrent une plus grande satisfaction des patients. 

Dossier Médical Électronique

IRIS est à moderniser la façon dont ils accèdent et conservent les dossiers médicaux de ses patients en développant et en mettant en œuvre une solution avancée, simple et intuitive. Le système de dossier médical électronique (DME) est exclusif et aide les optométristes à franchir une nouvelle étape en fournissant des soins efficaces et personnalisés. 

Par conséquent, l’adoption d’un système de DME permet aux professionnels de la vision de rester connecté aux données de leurs patients en permettant la visualisation et l’interprétation des tests de diagnostic tels que les champs visuels, la photographie de fond d’œil et la tomographie par cohérence optique (OCT). Cette connexion permet aux optométristes de fournir plus facilement des soins et informer les patients sur leur plan de traitement. 

Notre DME relie les professionnels à leur communauté de soin de santé, ce qui améliore la communication avec les autres professionnels de la santé. Enfin, le DME chez IRIS permet de communiquer avec les régimes d’assurance médicale provinciaux et simplifie le processus de soumission des demandes de remboursement et de réception du paiement des services applicables.

En centralisant les informations essentielles, avec la numérisation des dossiers patients et la synchronisation de ceux-ci avec iProfil, IRIS a créé une expérience optimale bien équilibrée pour ses patients et ses professionnels, tout en créant les bases de nouvelles innovations.

La téléoptométrie ou optométrie à distance

Grâce à un logiciel de vidéoconférence de haute résolution et à un nouvel équipement optométrique, IRIS a lancé, dans certaines de ses boutiques, l’optométrie à distance ou la téléoptométrie.

L'optométrie à distance permet de procéder à un examen de la vue sans que l'optométriste et le patient se trouvent au même endroit. Grâce à l'optométrie à distance, le patient reçoit des soins de haute qualité dans un délai plus court. Aussi avec l’optométrie à distance, les professionnels IRIS sont en mesure d'atteindre les patients dans les zones où les services sont insuffisants ou inexistants. 

Les optométristes sont assistés par la technologie dans le cadre d'une approche d'équipe de soins de santé. Dans certains cas, cela permet aux optométristes de fournir des soins à un plus grand nombre de patients. 

IRIS X Diagnos : l’Intelligence artificielle au service de la santé oculaire

IRIS a lancé un partenariat avec Diagnos, une compagnie qui offre une plateforme d’intelligence artificielle pour l’analyse de la santé oculaire.  

L’intelligence artificielle en optométrie permet de dépister des maladies jusqu’ici indétectables lors des examens de la vue. Son système analyse les yeux et fournit à l’optométriste des données supplémentaires qui lui permettent d’approfondir son diagnostic.

Avec l’Intelligence artificielle, il est possible de détecter certaines maladies graves. L’imagerie de fond d’œil analysé par l’intelligence artificielle permet de dépister certaines maladies telles que :

  • La rétinopathie diabétique
  • La rétinopathie hypertensive
  • La dégénérescence maculaire
  • Le glaucome

En plus de les détecter, cette technologie permet de confirmer son stade et sa vitesse de progression.

IRIS une entreprise canadienne en constante évolution

L’engagement manifeste d’IRIS envers l'innovation témoigne non seulement de sa quête constante pour améliorer la qualité des soins et le bien-être de ses patients, mais aussi de sa préoccupation sincère pour le bien-être de ses employés. 

La synergie entre innovation et engagement envers les patients et bien-être des professionnels de la vision positionne IRIS comme pionnier dans le domaine des produits et des soins visuels. Ce qui contribue à bâtir un avenir où la prospérité et la santé coexistent en harmonie.