C’est en novembre 1999 que Nathalie Brien a fondé sa clinique d’optométrie dans le complexe Le Sanctuaire du quartier Outremont, aux côtés du Médi-Club, maintenant Médisys. Depuis quelques mois, la clinique a rejoint les rangs d’IRIS après 18 années à servir ses fidèles patients.

Depuis les 18 dernières années, il s’en est passé des choses! L’équipe de professionnels de la clinique se sent chanceuse d’avoir pu accompagner ses patients afin de leur donner accès à une meilleure vision à tous les moments de leur vie. Ils ont même vu plusieurs de leurs jeunes patients grandir et à leur tour, venir en clinique avec leurs petits! Ils se sentent choyés qu’année après année, leurs patients aient continué de leur faire confiance pour prendre soin de la santé de leurs yeux. Toute l’équipe travaille très fort pour donner un service à la clientèle hors-pair, et surtout personnalisé, pour offrir à leurs patients la meilleure expérience possible.

C’est en 2017 que Nathalie Brien a fait le choix de rejoindre la grande famille IRIS. Le mariage des entreprises s’est fait assez facilement puisque les valeurs de la clinique d’optométrie sont pratiquement les mêmes que celles d’IRIS. L’honnêteté, la passion et le respect étant déjà dans l’ADN de la boutique et de ses employés, la transition s’est faite très naturellement.

L’équipe de la boutique IRIS Le Sanctuaire est comme une petite famille. La plupart des employés y travaillent depuis les tous débuts de la clinique. On a qu’à penser à Louis Bouchard, opticien, qui était là dès la première journée et Cristina Lameira, opticienne, qui a rejoint les rangs de l’équipe quelques mois après l’ouverture de la clinique et, comme Dre Brien,  la fondatrice, tous deux y sont toujours aujourd’hui! Tous les membres de l’équipe cumulent de nombreuses années d’expérience et savent bien saisir les besoins de leurs patients. L’équipe compte aussi parmi ses rangs depuis 12 ans, Dre Agnès Bonin optométriste, depuis 5 ans l’optométriste Dr Jean-Marc Laurin, qui se spécialiste en optométrie pédiatrique, Dre Claudine Courey et Dre Audrey Daoust, optométristes depuis quelques années déjà.

La boutique se démarque surtout par les marques de designers qu’elle offre à ses patients. IRIS Le Sanctuaire est la seule boutique IRIS au Canada à offrir les marques Prada, Oliver People, Tiffany & Co. et Chanel, en plus d’offrir les lunettes des fournisseurs habituels d’IRIS. Cette boutique est définitivement une destination de choix pour trouver des modèles uniques qu’on ne retrouve pas facilement ailleurs. IRIS Le Sanctuaire s’est aussi muni d’équipements modernes de pointe que peu de cliniques possèdent. Par exemple, ils ont sur place une caméra, OPTOS, qui peut prendre la photo centrale et périphérique du fond de l’oeil avec une technologie à infra-rouge, à qui permet de déceler des pathologies au niveau de la rétine de façon très précise et élargie. En plus, la boutique possède un OCT (Tomographe à cohérence optique), qui est comme une échographie de la rétine permettant de détecter la profondeur d’une dégénérescence maculaire, la progression d’un glaucome et bien d’autres pathologies. 

De la part de tous les équipiers IRIS du Canada: bienvenue aux professionnels d’IRIS Le Sanctuaire dans notre grande famille!