Dans notre dernier article de blogue, nous vous avons présenté un résumé de la dernière mission des bénévoles d’IRIS Mundial en octobre 2017, au Pérou. Voici 2 petites histoires de cette mission.  

Une femme très myope qui est examinée par l’équipe d’IRIS Mundial lors de la dernière mission au Pérou

Voici Prada, une femme très myope de 53 ans qui a été examinée par l’équipe d’IRIS Mundial lors de la dernière mission dans la région de Canete, au Pérou en octobre 2017. Cette dame a eu la chance de recevoir sa toute première paire de lunettes par l’opticienne Mme Sylvie Cossette : une prescription de -15,75 dioptries ! Selon les normes internationales, cette patiente était considérée comme étant aveugle légale avant l’arrivée d’IRIS Mundial. En effet, sa vision était complètement floue à une distance de plus de 15 cm. Son visage s’est illuminé lorsqu’elle a mis les lunettes, lui permettant de distinguer clairement les formes et les objets dans la pièce. Grâce aux soins visuels d’IRIS Mundial et à la paire de lunettes remise, Prada est désormais fonctionnelle et peut espérer un meilleur avenir !

 

Un garçon de 2 ans, qui a été examiné par l'équipe IRIS Mundial lors de la dernière mission au Pérou

Voici Christiano, un petit garçon de 2 ans, qui a été examiné par l’équipe d’IRIS Mundial lors de la dernière mission au Pérou. Étant fortement myope et astigmate, ce dernier ne pouvait pas voir de loin. Grâce aux lunettes que l’équipe lui a trouvé, il sera en mesure de grandir et poursuivre son apprentissage comme tous les jeunes de son âge ! Notons d’ailleurs que 80% de l’apprentissage passe par la vision!

Sur la photo, la maman de Christiano, tellement heureuse et reconnaissante envers l’équipe d’IRIS Mundial pour les soins visuels prodigués à son fils.

Pour faire un don à IRIS Mundial, visitez le : irismundial.ca