Détail du post de blog

Culture

La boutique IRIS Saint-Denis : une merveille du Plateau Mont-Royal!

Sur la rue St-Denis, entre Rachel et Duluth, se trouve une boutique IRIS un peu singulière. À son ouverture il y a plus de quinze ans, elle se consacrait à l'offre de montures originales et importées, de là le décor unique, aéré et dégagé particulier de cette boutique. Depuis, elle est constamment restée à l'affut des tendances et des désirs de sa clientèle et offre aujourd'hui une panoplie de montures des plus populaires et prisées. Bon nombre de ses patients œuvrent dans le domaine artistique et/ou sont des travailleurs autonomes. 

La boutique étant ancrée sur le Plateau depuis de nombreuses années, les professionnels qui y travaillent ont le plaisir d'y accueillir une clientèle très fidèle. Plusieurs d'entre-deux étaient même déjà patients il y a plus de vingt ans, alors que l'établissement était situé au Centre-Ville. Ainsi, le gérant de la boutique, Pierre L'Espérance,  se flatte d'avoir la chance de discuter avec ses patients de famille, de voyage et de travail. Les recevoir, c'est comme « recevoir nos invités » ! De plus, la boutique reçoit à l'occasion la visite d'ambassadeurs IRIS, tels que Bryan Audet et Camille Dg. Il n'est pas rare d'y croiser quelques patients de marque: Pierre Bruneau et son épouse, par exemple, font confiance à la boutique de St-Denis depuis plus de quinze ans. 

Des photos de Pierre l'Espérance, d'Héloïse Ganachaud et d'un mur de la boutique couvert de deux étalages de lunettes solaires

Pierre dénote une grande complicité entre les membres de l'équipe qui forment définitivement une petite famille. Celle-ci accueille entre autres Héloïse Ganachaud, une opticienne née en Vendée dans l'ouest de la France qui est venu s'installer au Québec en 2017 et qui a rejoint la famille IRIS en septembre 2018, au grand plaisir de ses collègues. Pierre L'Espérance, en plus de gérer la boutique, emploie ses talents de pédagogue et son expérience dans le domaine de l'optique (dans lequel il opère depuis 1990!) à la formation et au coaching des nouveaux équipiers ainsi qu'à l'implantation et à la formation relative à l'acquisition de nouveaux équipements au sein du réseau IRIS. 

Si vous demeurez à Montréal sur le Plateau-Mont-Royal, n'hésitez pas à contacter Pierre pour planifier votre prochain examen de la vue, vous y trouverez certainement chaussure à votre pied, et lunettes à votre nez ! 

Visitez leur page Facebook juste ici !

Partage par courriel



Afficheur de contenus web Afficheur de contenus web