Le mot passion est vaste. J'ai souvent entendu ma mère me dire que c'est un des mots les plus galvaudés de tous les temps. D'un autre côté, je suis une fille qui s'est toujours décrite comme passionnée. Ma vie en est une de passions et de performances reliées à ces passions. Je m'explique. Je me souviens du moment où j'ai commencé à aimer l'écriture plus que tout en deuxième année. À ce moment, on devait écrire des petites histoires et les illustrer. Je ne me souviens pas du nombre exact qu'on devait écrire, mais je sais que j'en avais créé cinq fois plus que ce qui était demandé. Est-ce que toutes ces histoires étaient intéressantes? Sûrement pas, mais je voulais tellement m'améliorer et j'avais une si grande passion pour l'écriture que ce projet avait pris une grande place dans ma vie. Puis, quand j'ai commencé à faire de nombreuses compétitions de natation, j'ai développé un amour sans borne pour ce sport et je me suis décrite comme une passionnée de ce sport. Puis, au cégep, ce fut le théâtre... vous voyez la tendance, non?

Camille Dg porte des lunettes de prescription Chloé octogonales

En vieillissant, j'ai continué de vivre de mes passions. À l'université, j'ai commencé à développer une grande curiosité pour le web et les médias sociaux (on retourne à la naissance de ces réseaux en 2008 et 2009). Malgré tout ce qu'on me disait à propos de mes choix de carrière à l'époque, que les choix que je faisais n'étaient pas les bons, j'ai écouté mon cœur et j'ai cru en moi: le web était le chemin que je voulais prendre.

La passion est pour moi le feu qui me permet d'avancer et de me dépasser, c'est ce qui me pousse à toujours vouloir plus dans la vie. En tant qu'entrepreneure, je cherche maintenant à m'entourer d'une équipe de passionnés au bureau. J'aime les gens qui sont autant passionnés par leur métier que par leurs loisirs. Je cherche toujours des individus qui ont beaucoup à partager avec leurs collègues.

 

Du côté de mesCamille Dg porte des lunettes de soleil Ray-Ban clients, mes partenaires d'affaires et les entreprises avec lesquelles je m'associe, je cherche la même chose: de la passion. Laissez-moi vous dire qu'avec ma famille IRIS, je le ressens. Chaque fois que je vais visiter un IRIS, je sais que je vais rencontrer des personnes qui prennent leur travail à coeur et qui l'aiment plus que tout.

Je crois profondément que d'aimer son travail permet d'être plus performant et de rendre la vie des autres plus ensoleillée. N'est-ce pas ce qu'on veut tous?

Ainsi, désolée maman, mais je continue d'aimer le mot passion quoi que tu en penses!

Camille Dg porte des lunettes de prescription Ray-Ban