La myopie, une vision floue en vision de loin, peut sembler bénigne, mais elle peut être liée à des maladies oculaires. Certains diront que ce défaut de la vue n’est pas grave et qu’il est possible de le corriger grâce au port de lunettes, de lentilles cornéennes ou en ayant recours à la chirurgie lasik, mais ce qu’il faut savoir, c’est qu’une forte myopie peut entraîner certains problèmes tels que des déchirures et des décollements de la rétine.

Agir dès maintenant donnera à votre enfant une santé oculaire à long terme.  Les yeux d'un enfant myope s'allongent avec le temps, ce qui rend les objets distants flous. Et, si la myopie n'est pas traitée, elle peut s’aggraver  à mesure que votre enfant grandit.

Le programme Brilliant FuturesMC de Cooper vision pour le contrôle de la myopie.

En vigueur au Canada depuis novembre 2020, le programme Brilliant FuturesMC de CooperVision consiste à sensibiliser la population à l’importance de veiller à sa santé oculaire. Le programme consiste à offrir aux professionnels de la santé des outils pour informer les patients et contrôler la progression de la myopie chez les enfants.

Au cœur de ce programme se trouve l’innovante lentille cornéenne MiSight® 1 day. Approuvée par Santé Canada, il s’agit de la première lentille de contact souple d’un jour qui est en mesure de ralentir considérablement la progression de la myopie chez les enfants.

La lentille 1 jour MiSightMD 1 day

Contrairement aux verres de contact réguliers ou aux lunettes ophtalmiques simple vision, les lentilles souples utilisées pour contrôler la progression de la myopie comportent un design particulier.

Grâce au design des lentilles cornéennes MiSightMD 1 day il est possible, comme avec les lentilles simple vision, de mettre l’image à focus sur la rétine centrale, mais également de contrôler le flou en périphérie

C’est ce contrôle du flou qui permet de ralentir l’allongement de l’œil et donc la progression de la myopie. Les zones de traitements et de correction se chevauchent donc au sein d’une seule et même lentille.

Enfin, puisqu’ils s’agissent d’une lentille 1 jour, la solution est idéale pour les jeunes patients. Puisque chaque lentille cornéenne est jetée à la fin de la journée, aucun entretien n’est nécessaire et votre enfant bénéficie d’une hydratation optimale jour après jour.

Prenez rendez-vous avec votre optométriste IRIS pour un contrôle de la myopie chez votre enfant.