Détail du post de blog Détail du post de blog

Santé

Salade citronnée aux haricots

Donnez à vos yeux de la vitamine C et du zinc grâce à cette salade acidulée. Les haricots blancs fournissent le zinc, qui aide à protéger vos yeux de la lumière dommageable et la vinaigrette au citron est remplie de vitamine C et d'antioxydants qui aident à réduire le risque de dégénérescence maculaire et de cataracte.

 

Les ingrédients de cette salade sont bons pour votre santé en général. Elle est délicieuse en salade-repas ou encore en à-côté. Manger santé, c’est toujours bons!

 

Ingrédients:

-8 oz haricots verts coupés en morceaux de 1 à 2 pouces (environ 2 tasses) ou entiers

-1 boîte (15 onces) de haricots blancs, égouttée et rincée

-½ tasse d'olives noires dénoyautées

-1/2 oignon rouge, coupé en lamelles

-Le jus d’un citron

-¼ tasse d'huile d'olive extra-vierge

-Fleur de sel (au goût)

-Poivre noir fraîchement moulu

-Parmesan en copeaux, au goût (facultative)

 

Mettre de l’eau et un peu de seul dans une casserole et porter à ebullition. Ajouter les haricots verts et remuer. Cuire environ 2 minutes ou jusqu'à ce que les haricots soient légèrement tendres. Une fois que les haricots verts sont cuits, les transférer dans un bol d'eau glacée et laisser refroidir pendant 3 minutes. Égoutter les haricots verts.

 

Dans un grand bol, mélanger les haricots verts avec les haricots blancs, les olives et l'oignon rouge. Arroser du jus de citron et de l’huile d'olive. Saupoudrer de sel et de poivre au goût et mélanger pour bien enrober. Garnir de parmesan et servir.

 

Bon apétit!

Partage par courriel



Afficheur de contenus web Afficheur de contenus web