Détail du post de blog Détail du post de blog

Faites connaissance avec Lex Albrecht, Ambassadrice IRIS

IRIS est fier de s'associer avec des Ambassadeurs qui reflètent les valeurs de notre marque: passion, honnêteté et respect. Nous vous présentons une de nos Ambassadrice IRIS, Lex Albrecht, cycliste professionnelle. Nous avons décidé de lui poser quelques questions, afin que vous puissiez la connaître un peu mieux!

À quel âge avez-vous commencé à porter des lunettes ?

Dès mon plus jeune âge, je savais que j'allais devoir porter les lunettes éventuellement. Ma mère m'amenait chez l'optométriste une fois par année pendant mon enfance et c'est une habitude que j'ai gardée. Mon optométriste suivait la progression d'une faiblesse de mon œil gauche, et quand je suis entrée à l'école secondaire, j'ai commencé à porter des lunettes, surtout pour la lecture.

Quel est votre genre de lunettes préférées ? (Ex : rondes, carrées, transparentes…)

La beauté avec les lunettes c'est qu'il y a tellement d'options et chacune peut changer notre « look » et même un peu la façon dont on se sent. J'aime beaucoup la nouvelle tendance des montures transparentes et aussi les lunettes qui mélangent différents matériaux tels que le métal et le plastique. J'aime avoir au moins deux paires pour pouvoir changer de monture selon ce que je porte et en fonction de comment je me sens.  

Quels sont vos hobbies ?

Je fais énormément de vélo. C'est mon travail, mais c'est aussi une passion. J'en fais même lors de mes journées de repos, simplement pour le plaisir. J'aime bien être dehors, explorer la ville et découvrir de nouveaux cafés en vélo. J'adore aussi faire de la moto, du ski de fond, lire pour m'informer sur l'actualité ou même des biographies et jouer aux jeux de société.

Avez-vous un petit truc santé à nous partager ? 

L'activité physique est très importante, et apporte des bienfaits non seulement sur le plan physique mais aussi psychologique. Cela nous aide à nous sentir bien, et c'est bon pour le corps ! On n'a pas besoin de consacrer des heures au sport ou à l'exercice, c'est simplement important d’être minimalement un peu actif chaque jour. Cela peut être aussi simple que de jouer seule ou avec des amis au basket, nager, prendre une marche, faire ses commissions en vélo, courir 15 minutes avant d'aller travailler, aller au gym, suivre un cours de danse ou de boxe... n'importe quoi ! On peut se motiver en notant chaque fois qu'on réussit à faire « quelque chose de bien pour notre corps » dans un cahier ou sur un calendrier. C'est motivant de voir nos accomplissements sur papier, et ça peut même nous pousser à persévérer.

Quand vous étiez petit, que vous vouliez devenir ?

Quand j'étais petite je ne savais pas ce que je voulais faire et je trouvais cela inquiétant. J'ai toujours aimé jouer dehors, surtout me promener à vélo. J'ai choisi de faire mes études en biologie médicale et j'ai travaillé dans un laboratoire en recherche quelques années avant de commencer la compétition professionnelle.

Vous ne quittez jamais la maison sans…

Je ne quitte jamais la maison sans ma carte de crédit (on peut se dépanner dans presque n'importe quelle situation avec elle !) et des lunettes de soleil, même quand il fait nuageux. Si tout va bien, je n'oublie pas mes clés non plus !

Quel est votre repas préféré ?

Mon repas préféré est sans doute le déjeuner. Je mange du gruau avec une banane et un œuf chaque matin. Quand je veux me gâter, je transforme la recette en crêpes. C'est toujours accompagné d'un bon café, je préfère l'espresso ;)

Avez-vous un talent caché ?

Je suis assez habile avec des outils. C'est pratique de pouvoir travailler sur mon propre vélo, sur des tâches chez moi, et même sur ma voiture. On se sent un peu invincible ! Je rêve un jour de pouvoir posséder plusieurs gros coffres d'outils rouges...

Quel serait votre destination de voyage de rêve ?

J'ai la chance avec mon travail en tant que cycliste de pouvoir voyager énormément partout dans le monde (Amérique du Nord et Sud, Europe, Asie, et même l'Afrique cet été). J'aimerais explorer davantage le Grand Nord chez nous, au Québec, et retourner dans les Alpes pour faire de la moto.

Votre couleur préférée ?

Sans hésitation : le ROUGE ! Elle représente le dynamisme, la force, l'énergie, la vitesse... le plaisir ! 

Pourquoi êtes-vous fière d’être une ambassadrice IRIS ?

Je suis très fière d'être ambassadrice IRIS, car c'est une organisation de chez nous, dans laquelle on se sent vraiment comme si on fait partie d'une famille, ce qui est assez exceptionnel.  IRIS c'est aussi une entreprise avec une belle culture et une présence dans la communauté très positive (Tour CIBC Charles-Bruneau, Défi IRIS, IRIS Mundial...). Je sens sincèrement que nos valeurs s'alignent bien.

Partage par courriel



Afficheur de contenus web Afficheur de contenus web