Mettre ses yeux et son regard en valeur peut-être très simple avec de bons conseils de maquillage. 

Comment mettre en valeur ses yeux ?

Voici quelques astuces pour parvenir à créer un regard profond et chaleureux, peu importe la couleur et la forme de vos yeux.

Mettre en valeur de petits yeux

Appliquez un fard clair et lumineux sur la paupière, et un crayon blanc à l'intérieur de l'œil. Ombrez légèrement avec un fard brun, en étirant le plus possible la couleur vers l'extérieur.

Remonter les paupières

Posez une ombre claire sur la paupière et dessinez quelques coups de crayon vers l'extérieur de l'œil. Enfin, estompez vers l'extérieur avec la pulpe du doigt. 

Donner du relief à des yeux enfoncés

Commencez par appliquer, sur toute la paupière supérieure, un fond de teint d'un ton plus clair que celui utilisé sur le reste de votre visage. Appliquez un fard très clair, et estompez un fard blanc dans le coin externe de l'œil. 

Éclairer le regard et faire briller des yeux bruns

Appliquez un fard doré assez clair sur toute la paupière supérieure et unifiez la couleur au pinceau plat. Vous pouvez également ombrer vos paupières de couleurs feutrées. Optez pour les harmonies gris-brun, taupe, kaki, bronze, et sachez qu'un fard mat fait paraître l'œil plus brillant.

Mettre en valeur son regard selon la forme de ses yeux

En plus de jouer avec les couleurs des fards et ombres à paupières, le crayon ou l'eye-liner peut être un précieux allié pour agrandir vos yeux et donner de la profondeur à votre regard. 

Vous avez les yeux enfoncés?

Commencez le trait à partir de l'implantation des cils de la paupière supérieure, et non à l'angle interne de l'œil, ce qui le "fermerait". Finissez par un trait légèrement plus épais pour étirer l'œil vers le haut. 

Vous avez des yeux ronds ?

Pour leur donner une forme allongée, commencez le trait d'eye-liner à l'angle interne et épaississez-le progressivement jusqu'au coin externe. Ombrez le centre de la paupière avec un fard gris ou brun. Appliquez plusieurs couches de mascara au coin externe.

Vos yeux sont petits ?

Faites un fin trait d'eye-liner aux deux coins de l'œil, et un trait plus large au milieu. Le fard à paupières partira du coin interne et s'élargira vers le coin externe. 

Et pour poursuivre  dans la coquetterie, emparez-vous d’un recourbe-cils pour donner encore plus d’ouverture à votre œil, puis fixez avec votre mascara et resplendissez !