Détail du post de blog

Culture

Nous sommes fiers d'accueillir Baker Optical dans la famille IRIS!

Nous sommes particulièrement fiers d'annoncer que nous avons établi un partenariat avec Baker Optical, une véritable institution dans le domaine de l'optique dans la région d'Edmonton.

Baker Optical a ouvert ses portes en août 1969 et a été repris par Anthony et Nan Harychan en 2000. À l’époque de l’acquisition, Baker Optical était uniquement un dispensaire, et au cours de premières années en tant que propriétaires Anthony et Nan ont adjoint des optométristes à la boutique afin de mieux desservir leurs patients.  Récemment, ils ont été rejoints par Dr Malik Rahall qui fut un excellent ajout à l’équipe et très bien accueilli par les patients. Baker Optical fut la première boutique du domaine de l’optique à se rendre à New York et en Europe afin de ramener des collections griffées de créateurs dans la ville d'Edmonton. Ils ont été les premiers à détenir des droits exclusifs sur des marques telles que Lindberg, Alain Milki, Sospiri, Ic Berlin et plusieurs autres. L’année passée, ils ont célébré 50 ans d'activité, un jalon qui a même été reconnu par le maire d'Edmonton afin de souligner leur engagement de longue date envers la ville.

L'équipe de Baker Optical est extrêmement dévouée envers ses patients et possède une très grande expérience. Leurs nombreuses années dans l'industrie leur ont permis de devenir une destination de choix pour les prescriptions inhabituelles et/ou les problèmes oculovisuels particuliers. Au fil des ans, ils ont reçu plusieurs distinctions incluant le prix du Choix du Consommateur dans le domaine de l'optique depuis les 6 dernières années.

Le choix de s'associer à IRIS a été facile pour eux. Ils cherchaient un partenaire stratégique qui les aiderait à agrandir leur pratique et à prendre de l’expansion dans les prochaines années. Les valeurs d'IRIS sont conformes aux valeurs de celles de Baker Optical – le deux étant basées sur l'intégrité et le service. 

Interrogée sur la transition vers le réseau IRIS, l'équipe de direction de Baker Optical a déclaré qu'elle souhaiterait idéalement que ses patients sentent que les choses fonctionnent comme à l’habitude : ils verront les mêmes visages souriants, les mêmes produits et recevront le même service auquel ils sont habitués. L'ajout d'équipements de prétest tels que la caméra rétinienne, le test du champ visuel et Optikam sera également un excellent ajout à la pratique et les aidera à mieux servir leurs patients. Les patients de Baker Optical peuvent également s'attendre à voir de nouvelles collections de montures sur les tablettes. 

Baker Optical est également très impliqué dans sa communauté et partout dans le monde. Anthony est bénévole pour le Edmonton Host Lions Club depuis 1990 et pour le Canadian Vision Care qui organise des missions de soins oculaires dans le monde entier. Au cours des 25 dernières années, Anthony s’est impliqué dans divers projets similaires à nos missions IRIS Mundial, voyageant dans le tiers monde afin de procurer des examens de la vue gratuitement ainsi que des lunettes aux moins fortunés. Localement, Nan a servi de nombreux repas à ceux dans le besoin, a fait du bénévolat auprès d’un organisme aidant les personnes en situation d’itinérance, auprès de son église et dans des résidences pour personnes âgées. Baker Optical a fourni des lunettes gratuites aux victimes des incendies de Fort McMurray, a versé un pourcentage de leurs ventes aux victimes du tsunami et parrainé des repas pour les personnes en situation d’itinérance et les personnes désavantagées au sein ainsi qu’hors de leur communauté.

Leurs clients sont un mélange de personnalités publiques, des professionnels et de personnes ayant besoin d'une assistance spéciale. Peu importe s’ils arrivent avec ou sans rendez-vous, ils sont tous traités avec respect et dignité lorsqu'ils franchissent les portes de Baker Optical. Comme le dissent Anthony et Nan: « Nos patients sont notre famille élargie. Nous pouvons rire et pleurer ensemble et nous sommes heureux de pouvoir partager en leurs succès et leur parcours de vie. Nous n’avons droit qu’à une paire d'yeux par vie, notre objectif est de fournir à nos patients des soins oculaires exceptionnels. Nous sommes une fière petite entreprise locale d'Edmonton et sommes impatients de voir ce que l'avenir réserve à Baker Optical et IRIS. »

Partage par courriel



Afficheur de contenus web Afficheur de contenus web