Nous sommes heureux de souhaiter la bienvenue au sein de notre belle équipe à notre nouvelle Ambassadrice  Vanessa Béland. Vanessa est décoratrice et blogueuse. Vous pouvez suivre ses aventures sur son compte Instagram @fleurmaison. Nous lui avons posé quelques questions afin de vous aider à mieux la connaître.

1. À quel âge as-tu commencé à porter des lunettes ?
J’ai commencé à porter des lunettes au secondaire à environ 13 ans. Après, j’ai enfin pu voir clair au tableau.

 

2. Quel est ton genre de lunettes préférées ?
J’aime les lunettes plus en subtilité et passe-partout qui s’agencent à toutes les tenues et les occasions. J’aime lorsqu’elles ont l’air d’avoir toujours été sur mon visage, signe qu’elles me sont destinées. J’adore aussi lorsqu’il y a des touches métalliques.

 

3. Quels sont tes hobbies ?
Épingler des photos sur Pinterest est mon plus grand hobby. Sinon, j’adore rénover ma petite maison et partir à l’aventure en voiture avec mon mari pour découvrir de nouveaux endroits. Je suis aussi une grande lectrice. Je lis de tout, des magazines de décoration en passant par les romans à suspense.

 

4. As-tu un petit truc santé à nous partager ?
J’aime bien commencer les journées avec un 30 minutes d’exercices à la maison. Ça donne de l’énergie pour la suite, c’est gratuit et ça commence super bien la journée.

 

Vanessa et son mari Félix

5. Quand tu étais petite, que voulais-tu devenir ?
Je voulais devenir décoratrice ! J’écoutais plein d’émissions sur le sujet et je m’imaginais déjà rénover et décorer de nombreux endroits. Je suis chanceuse aujourd’hui de pouvoir dire que la décoration fait entièrement partie de ma vie, tant professionnellement que dans ma vie personnelle. Décorer et rénover ma maison commence peu à peu à devenir mon métier et je crois rêver tellement j’en suis heureuse.

 

6. Quel est ton repas préféré ?
J’aime beaucoup la poutine, les pâtes et la pizza. Mais, mon plat préféré reste le tofu général Tao. Je pourrais en manger chaque jour sans jamais me tanner, au grand désespoir de mon mari.

 

7. As-tu un talent caché ?
Ce n’est pas tant un talent, mais j’apprends les mélodies vraiment rapidement. Dès que j’entends une nouvelle chanson à la radio, je suis immédiatement capable de fredonner la mélodie. Ça énerve mon mari à mort. Il passe son temps à me demander si je connais telle ou telle chanson parce que j’ai toujours l’air de les connaitre par cœur.

 

8. Quel serait ta destination de voyage de rêve ?
En ce moment, je rêve d’aller en Italie et de me prélasser sur les fameuses plages de la côte Amalfitaine et de marcher dans les jolis villages aux maisons pastel. Ah oui, sans oublier tous les plats de pâtes qui m’attendent.

 

9. Ta couleur préférée ?
Définitivement le rose ! Par contre, je suis hyper difficile sur les teintes de rose que j’aime et toutes ne passent définitivement pas le test. Je suis un peu une snob du rose, haha!

10. Pourquoi es-tu fière d’être une Ambassadrice IRIS ?
C’est chez IRIS que je me suis procuré ma première paire de lunettes qui m’a enfin permis de voir la vie à sa juste valeur, littéralement. Une dizaine d’années plus tard, je suis si fière de pouvoir m’associer à cette entreprise d’expertise pour encore une fois m’accompagner dans un aspect hyper important dans ma vie. Je porte mes lunettes chaque jour et c’est important pour moi d’avoir les ressources nécessaires pour trouver LA (ou les) paire qui conviendra aux multiples facettes de ma vie. En vieillissant, j'accorde de plus en plus une grande importance au fait de me procurer des produits de qualités et IRIS m'offre ça ! Je me trouve chanceuse d’être accueillie aussi chaleureusement dans cette belle famille qu’est IRIS.