Depuis les dernières semaines, nous cherchions une recette d’Halloween délicieuse qui serait nutritive pour vos yeux, mais sans trop de succès. C’est complètement par accident qu’une des membres de notre équipe a essayé les petits pots de tarte à la citrouille de Hot For Food et elle a tellement adoré cette recette que nous avons simplement décidé de la partager avec vous!

Vous verrez, c’est un dessert est délicieux qui n’est pas trop sucré et en plus, il est végétalien! Il contient de la citrouille, riche en zinc, un minéral essentiel à la santé de votre rétine. La citrouille est également riche en vitamine A, ce qui peut aider à protéger votre cornée et vous permet de voir dans des conditions de faible luminosité. Il contient également de la vitamine C, qui réduit le risque de cataracte et de dégénérescence maculaire liée à l’âge. Enfin, la citrouille contient également beaucoup de lutéine et de zéaxanthine. Ces puissants antioxydants filtrent les longueurs d'onde de lumière nocives et de haute énergie, agissant comme un écran solaire pour vos yeux!

Hotforfood est le blog de Lauren Toyota. Avant de lancer Hot for Food et d’être à la tête d’une entreprise végane, elle a été animatrice de télévision et productrice MuchMusic (VJ) pendant près de 10 ans. Si vous aimez les recettes végétaliennes délicieuses et incroyablement satisfaisantes, il faut absolument que vous jetiez un coup d'œil à son blog et à sa chaîne YouTube! Son livre de recettes véganes est également disponible sur son site Web. Bon appétit!

----------------

Des petits pots mason remplis de croustade, de crème fouettée et de garniture à la citrouille

Une fois votre repas de l’Action de Grâces terminé, avez-vous vraiment le temps de vous inquiéter du dessert?! Je sais, vous vous dites probablement "personne n'a le temps pour ça!" Et souvent, les gens ne font que servir des tartes à la citrouille et aux pommes achetées en magasin. Mais vous avez certainement 10 minutes pour préparer un dessert maison génial et surprenant qui saura impressionner tout le monde … Oh oui!

Tout ce dont vous avez besoin est une boîte de mélange pour tarte à la citrouille, une boîte de crème de noix de coco fouettée végétalienne et 10 minutes pour cuire une garniture de croustade très simple et facile à préparer. Un enfant pourrait faire ce dessert! Vous n’avez donc pas vraiment d’excuse! 

Cette idée de dessert a été inspirée par certains des nouveaux produits de crème fouettée prêts à l'emploi végétaliens qui sont maintenant disponibles au Canada. Cherchez la crème fouettée à la noix de coco de gay lea et le fouet au coco de Sogood ! Si vous êtes un puriste, n'hésitez pas à préparer votre propre crème fouettée à la noix de coco, ce qui est également assez facile.

Vous pouvez préparer cette recette encore plus facilement en achetant un mélange déjà sucré et assaisonné de tarte à la citrouille dans une boîte de conserve.

INGRÉDIENTS - donne 4 pots de 250 ml

-1 boite de mélange de tarte à la citrouille

-1 boîte de crème fouettée à la noix de coco gay lea

-2 c. À table de sirop d'érable

-1/2 tasse pacanes

-3/4 tasse de farine tout usage (ou farine d'avoine pour une option sans gluten)

-1/2 tasse de cassonade

-1/3 tasse de Beurre végétalien

-1/2 cuillère à café de cannelle

 

Si vous n'utilisez pas une boîte de mélange de à tarte à la citrouille prête à l’emploi:

Garniture de tarte à la citrouille faite maison

-1 tasse de citrouille réduite en purée

-1/3 tasse de sirop d'érable

-1 c. À thé de cannelle

-1/2 cuillères à café de noix de muscade

-1/2 c. à thé d'épices

-1/4 c. à thé de poudre de vanille (ou d'extrait de vanille)

INSTRUCTIONS

1. Préchauffer le four à 325 F.

2. Dans un bol, fouetter ensemble le mélange à tarte à la citrouille avec 2 tasses de crème fouettée à la noix de coco et le sirop d'érable. Laisser refroidir au réfrigérateur jusqu'à ce que le crumble/la croustade soit prêt(e).

Si vous préparez la garniture pour tarte à la citrouille à la maison, mélangez tous les ingrédients dans un bol et mettez-les au réfrigérateur jusqu'à ce que le crumble soit prêt.

REMARQUE: il est facultatif de combiner la crème fouettée à la noix de coco avec la garniture pour tarte à la citrouille. Le dessert a aussi le même goût si vous les gardez séparés.

3. Tapisser une plaque à pâtisserie de papier parchemin. Hacher grossièrement les pacanes et les mélanger dans un bol, mélanger avec de la farine tout usage, du sucre brun, de la cannelle et du beurre végétalien froid. Utilisez simplement vos mains pour combiner et émietter le mélange jusqu'à ce qu'il colle.

4. Étalez-le mélange uniformément sur la plaque à pâtisserie tapissée de papier parchemin et faites-le cuire au four pendant 8 à 10 minutes. Regardez attentivement car il peut brûler facilement. Laisser refroidir le crumble avant d'assembler le dessert.

5. Pour assembler, ajoutez un peu du mélange de citrouille refroidi au fond de vos bocaux / verres à servir, puis ajoutez une couche de crumble, une couche de crème fouettée à la noix de coco, puis de citrouille, cannelle ou noix de muscade sur le dessus, si désiré. 

Vous pouvez les préparer le matin et les conserver au réfrigérateur jusqu'au moment de les servir.