Détail du post de blog

Santé

Les verres photochromiques : y aviez-vous pensé?

 

Vous avez un style de vie actif et vous passez régulièrement d’une activité à l’autre, à l’intérieur comme à l’extérieur? Si il vous arrive souvent d’être incommodé par les changements de luminosité et si vous êtes facilement ébloui lorsque vous sortez dehors, les lentilles photochromiques pourraient être une bonne solution pour vous! 

 

Les lentilles photochromiques adaptent leur teinte en fonction de la luminosité ambiante, ce qui est beaucoup plus confortable pour vos yeux! Les technologies les plus récentes offrent des verres complètement clairs à l’intérieur et qui deviennent plus foncés qu’auparavant à l’extérieur.  

 

Comment est-ce possible? Ces nouveaux verres réagissent tout simplement mieux aux rayons UV, dans plus de situations. Par exemple, certaines technologies de lentilles photochromiques permettent maintenant de mieux réagir à la lumière indirecte du soleil, comme lorsque vous vous trouvez à l’ombre ou que vous portez un chapeau.  Les statistiques démontrent que les gens qui portent des verres photochromiques en sont très satisfaits et qu’ils ont tendance à en racheter lorsqu’ils font un nouvel achat de lunettes.

 

En plus de protéger à 100 % des rayons ultraviolets, les verres photochromiques offrent également une protection contre la lumière bleue.  La lumière bleue est la première partie du spectre de la lumière visible et est située tout juste après les rayons ultraviolets. Elle cause plus d’éblouissement et de fatigue visuelle, elle peut perturber le cycle éveil-sommeil lorsqu’on y est exposé en soirée et les études démontrent qu’elle est un facteur de risque à certaines maladies oculaires.  

 

À l’intérieur, la lumière bleue provient de l’éclairage au DEL et des écrans d’appareils électroniques.  Les verres photochromiques bloquent une partie de la lumière bleue à l’intérieur et ce, sans compromettre votre qualité visuelle à travers les lentilles. Qu’en est-il quand on est à l’extérieur? Notre plus grande source de lumière bleue est le soleil! Les verres photochromiques bloquent encore plus de lumière bleue à l’extérieur, diminuant ainsi  l’effet d’éblouissement tout en améliorant le confort et en protégeant la santé des yeux.

 

Les gens de tous les âges peuvent profiter du confort de ces lentilles. Fort est à parier que vous passez pas mal de temps à utiliser des appareils électroniques et que vous pratiquez des activités à l’extérieur, peu importe votre âge. C’est la même chose pour les enfants : ils passent plus de temps à l’extérieur que les adultes et les appareils électroniques font partie de leur vie!  

 

Voyez les verres photochromiques comme une option de lentilles de tous les jours, pour toute la famille, qui protègent à l’intérieur comme à l’extérieur! Ce sont des lentilles qui s’adaptent automatiquement aux changements de luminosité, partout où vous allez, sans même que vous ayez à y penser!

 

Dre Jahel St-Jacques, optométriste

Partage par courriel



Afficheur de contenus web Afficheur de contenus web