L’été nous dit au revoir et la saison des récoltes est arrivée! Il est temps de récolter des produits frais et de profiter de tous les nutriments et vitamines que ces fruits et légumes ont à offrir.

Cette soupe est le repas parfait pour une journée d'automne. Simple et délicieuse, elle fournit une excellente source de bêta-carotène que notre corps convertira en vitamine A. La vitamine A est essentielle pour nos yeux! Elle protège la cornée, diminue le risque de perte de vision et de dégénérescence maculaire, et aide à maintenir la santé générale des yeux.

Cette savoureuse soupe ravira vos papilles ! Sauvegardez cette recette nous vous assurons que vous voudrez la préparer encore et encore!

INGRÉDIENTS – 4 portions
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 petit oignon jaune, haché finement
2 carottes, pelées et hachées finement
¼ cuillère à thé de sel
1 courge musquée moyenne, pelée et coupée en dés
1 grosse patate douce, pelée et coupée en dés
4 tasses de bouillon de légumes
½ tasse de lait de coco
½ cuillère à thé de poudre d'ail
¼ de cuillère à thé de gingembre moulu
¼ de cuillère à thé de curry en poudre
un soupcon de cayenne

INSTRUCTIONS
1. Dans une grande casserole, chauffer l'huile d'olive à feu moyen. Ajouter la carotte, l'oignon et le sel. Cuire environ 5 minutes, puis ajouter les épices.
2. Une fois que tout a été mélangé, ajouter la courge et la patate douce, puis verser le bouillon de légumes et portez à ébullition. Laisser mijoter et couvrir en laissant cuire environ vingt minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient très tendres.
3. À l’aide d’un mélangeur à immersion ou d’un mélangeur régulier, réduire en purée les légumes. La texture doit être lisse. Transférer le mélange dans la casserole puis verser le lait de coco. Agiter pour combiner puis chauffer à feu moyen-doux pendant environ 5 minutes.

Bon appétit!