Déjà novembre: la fin de l’année approche! On ramasse les feuilles jaunies, on range les décorations d’Halloween et les plus enthousiastes commencent déjà à penser aux Fêtes qui approchent à grands pas. C’est presque la fin de l’année et nos équipes en boutiques en profitent souvent pour demander à leurs patients si ils ont profité au maximum de leurs avantages sociaux. Si le régime d’assurances fournit par votre employeur vous offre une couverture pour les soins oculo visuels, vous seriez fou de ne pas vous en prévaloir, ne serait-ce que pour vous assurer de la santé de vos yeux ou encore pour passer vous choisir une nouvelle paire de lunettes pour commencer l’année en beauté!

Vérifiez votre couverture
Tout dépendant de la couverture de votre régime, l’examen de la vue des bénéficiaires pourrait ou non être couvert. Les compagnies d’assurances offrent généralement un montant forfaitaire annuel pour l’achat de lunettes de prescription. Au moment de passer en boutique pour choisir vos nouvelles lunettes, n’hésitez pas à mentionner ce montant à l’opticien(ne) qui vous aidera à faire votre choix. Chez IRIS, nous sommes tout-à-fait en mesure de vous aider à choisir une monture et des options de lentilles qui conviennent à votre budget. Il serait également intéressant de vérifier si votre police d’assurances couvre les lentilles cornéennes qui peuvent être très pratiques pour pratiquer des sports, voyager et même pour se départir de ses lunettes le temps de quelques heures à l’occasion d’un événement spécial!

En plus, nous offrons la facturation directe à l’assureur!*
Vous n’avez qu’à passer votre examen de la vue, à choisir vos lunettes et ensuite nous nous chargerons de facturer le montant à votre compagnie d’assurances, sans que vous ayez à remplir quoi que ce soit. En gros, on vous permet de remplir moins de formulaires et de ne compter aucun délai avant d’être remboursé!
*Compagnies participantes.

Et si votre employeur ne vous offre pas d’avantages sociaux en lien avec les soins visuels?
Vous êtes peut-être éligible au programme Avantages IRIS! Si vous faites partie d’une association professionnelle, d’un regroupement d’affaires ou d’un groupe autre, passez nous voir en boutique afin qu’on vérifie si cette organisation participe à notre programme! Vous pourriez bénéficier d’offres exclusives très intéressantes!

Si vous êtes âgés de 65 ans et plus, votre examen de la vue pourrait être couvert par votre régime d’assurance-maladie provincial.Si vous avez des enfants de moins de 18 ans, les frais de leur examen de la vue pourraient également être couverts par votre régime provincial et si vous êtes résident du Québec, la RAMQ offre même un remboursement de 250$ à chaque 2 ans pour l’achat d’une paire de lunettes de prescription! 

Des enfants et des personnes âgées portent des lunettes, ils sourient
La garantie inconditionnelle IRIS s’applique-t-elle si je profite de mes avantages sociaux pour me procurer mes nouvelles lunettes?
Absolument! La garantie inconditionnelle IRIS vous permet de faire réparer ou de remplacer votre monture qui s'est brisée peu importe la raison, sans frais si le bris se produit au cours de l'année suivant la date d'achat ou à 50% du prix original d'achat si le bris survient pendant la deuxième année.

N’hésitez pas à nous appeler en boutique pour obtenir plus d’information. Nos professionnels vous aideront à profiter au maximum des avantages auxquels vous avez droit selon votre régime d’assurances avant que l’année ne se termine!