Détail du post de blog

Style de vie

Quand devrais-je protéger mes yeux des rayons UV?

« Eh bien, les jours ensoleillés, c’est bien ça? »

En fait, la réponse courte est que vos yeux sont exposés à beaucoup de rayons ultraviolets même lorsqu’il ne fait pas très ensoleillé à l’extérieur! Voici quelques anecdotes que vous ne connaissez peut-être pas à propos des rayons UV :

-   Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, les nuages ténus ont peu d’impact sur les niveaux de rayonnement UV et pourraient même les accroître à cause de leur dispersion.

-   Les rayons UV se réfléchissent jusqu’à 90% sur la neige, 30% sur l’eau et 25% sur le sable, augmentant votre exposition totale lorsque vous vous trouvez autour de ces surfaces.

-   À un demi-mètre sous l’eau, la radiation UV est encore 40% aussi intense qu’à la surface!

-   À midi, le soleil étant à son point le plus élevé, vos yeux reçoivent en fait moins de rayons UV qu’à l’aube et au crépuscule, quand l’angle du soleil permet aux rayons d’atteindre directement vos yeux.

-   Jusqu’à 75% des rayons UVA traversent les fenêtres, vous êtes donc exposé même à l’intérieur!

« Mais… c’est donc la majorité du temps! »

Exactement! Vous devriez protéger vos yeux des rayons nocifs la plupart des jours!

Mais seulement voilà: même si les lunettes de soleil sont la protection solaire par prédilection d’une grande majorité, la plupart des gens ne sont pas de grands adeptes de porter des lunettes de soleil les jours moins ensoleillés, à l’aube, au crépuscule ou à l’intérieur. Ainsi, quelques manufacturiers de lentilles cornéennes et des lentilles de lunettes ont proposé une solution très simple : ils ont intégré une protection UV à l’INTÉRIEUR de leurs lentilles!

Par exemple, la marque de lentilles cornéennes Acuvue est la seule grande marque qui bloque au moins 97% des UVB et 81% des UVA dans tous ses produits. Elle offre également des lentilles cornéennes avec la technologie Lumino-intelligente Transitions, qui s’adapte à la quantité de lumière qui pénètre vos yeux tout en filtrant la lumière bleue et en offrant une protection contre les rayons UV!

La marque de lentilles cornéennes Acuvue bloque les rayons UV

Parlez de ces options avec votre optométriste lors de votre prochain examen visuel pour déterminer laquelle vous convient le mieux!

Partage par courriel



Afficheur de contenus web Afficheur de contenus web