Pas toujours simple de choisir LA paire de lunettes qui sera à la fois tendance et adaptée au visage, aux yeux et à votre prescription. Voici quelques conseils pour vous éclairer sur la sélection de votre prochaine paire de lunettes.

En premier lieu, la monture doit suivre et épouser la courbure des sourcils sans la couper. On ne doit pas voir les sourcils à l’intérieur des verres.

La largeur des lunettes doit être identique au visage dans sa partie la plus large et la monture ne doit pas toucher les pommettes, pour ne pas laisser de traces inesthétiques sur les joues. On n’oublie pas que l’ensemble de la zone du contour de l’œil doit rester visible à travers le verre afin d’ouvrir le regard.

Si vous avez le nez plutôt long, préférez un pont bas et de couleur sombre et le contraire s’il est plus court.

En ce qui concerne l’accord avec les cheveux, plus ils sont clairs, plus la nuance de vos lunettes peut être intense. Si vous portez une frange, évitez de porter des lunettes trop importantes, trop foncées ou trop épaisses qui surchargeraient votre visage. Si vous avez une longue chevelure, optez pour une monture large, qui équilibrera votre coupe.

Enfin, si vous souhaitez atténuer vos petites pattes d’oie, il vous faudra alors choisir une paire de lunettes aux branches larges. 

Malgré ces conseils, si vous ne trouvez pas la bonne paire de lunettes avec laquelle vous vous sentez bien, vous pouvez vous tourner vers Topology.

Topology est un service de lunettes sur mesure.  Il s’agit d’un ajustement parfait selon les traits de votre visage.  Une lunette unique, faite que pour vous.   Pour plus de détails sur Topology, cliquez ici