Détail du post de blog Détail du post de blog

Recette IRIS - Saumon aux framboises

Notre environnement, nos habitudes de vie et notre alimentation ont des incidences sur chaque aspect de notre santé et aussi sur notre vision. Une alimentation riche en aliments bons pour les yeux peut aider à prévenir les maladies oculaires et la perte possible de vision.

Parmi les aliments composés de nutriments bons pour nos yeux, nous retrouvons le poisson. Que ce soit le thon, la morue, le maquereau ou la truite, nous adorons les poissons et les bénéfices qu’ils ont pour nos yeux. Par contre, si nous avions un seul poisson à choisir, ce serait définitivement le saumon! Pourquoi? Et bien parce qu’il est rempli d’Oméga-3!

Que font les Oméga-3? Ils aident à maintenir un coeur en santé, à réduire l’inflammation, à maintenir une peau et des cheveux plus sains, et ils hydratent nos yeux! En fait ils aident à la production de larmes. Si vous portez des lentilles cornéennes, voyagez dans des climats secs ou si vous avez simplement les yeux secs, en ajoutant du saumon à votre alimentation une ou deux fois par semaine, et en prenant un supplément d’Oméga-3, cela peut certainement vous aider à réduire la sécheresse oculaire.

Pour vous aider à améliorer la santé de vos yeux, nous avons décidé de partager une de nos recettes de saumon préférée.

INGRÉDIENTS

Pour le saumon:

Saumon
1/4 d’oignon rouge coupé en petits morceaux
Une pincée de basilic séché
2 cuillères à thé d’huile d’olive 
Sel et poivre (au goût)
1 citron pressé (ajouter le jus de citron une fois le saumon cuit)

Pour la sauce aux framboises:

1 casseau de framboises
Une poignée de feuilles de menthes (hachées)
1 cuillère à thé d’huile d’olive
Une pincée de sel d’ail
Sel et poivre (au goût)
1 cuillère à thé de sucre brun brut

INSTRUCTIONS

Pour la cuisson du saumon :

1. Préchauffer le four à 350 degrés

2. Placer le saumon sur une plaque 

3. Saupoudrer d’oignons rouges hachés, de basilic séché et de sel et de poivre

4. Ajouter l’huile d’olive

5. Cuire au four de 20 à 25 minutes

6. Ajouter le jus de citron et profiter d’un excellent repas!

Pour la sauce aux framboises:

1. Ajouter les framboises et l’huile d’olive dans une poêle.
2. Faire cuire à feu moyen en remuant jusqu’à ce que les framboises deviennent tendres.
3. Ajouter les feuilles de menthe hachées, le sucre brun, le sel d’ail, le sel et le poivre. 

Partage par courriel



Afficheur de contenus web Afficheur de contenus web