Quel hiver! Partout au pays, les Canadiens attendent avec impatience l'arrivée du printemps! Nous sommes impatients de dire au revoir à la neige et à la glace, baisser le thermostat et ouvrir les fenêtres pour laisser entrer de l’air pur et du soleil. Le soleil est une excellente source de vitamine D, essentielle à notre corps, mais saviez-vous que la vitamine D est également bénéfique pour vos yeux?  Des études récentes ont montré que la vitamine D peut réduire le risque de développer la dégénérescence maculaire liée à l'âge. Nous vous recommandons par contre de toujours porter des lunettes de soleil lorsque vous êtes à l’extérieur et on vous suggère d’inclure des aliments riches en vitamine D dans vos repas pour bénéficier de ce nutriment.

Voici une recette remplie d'ingrédients délicieux contenant beaucoup de vitamine D et de nombreux autres nutriments importants. Rapide et simple à préparer, c'est un repas parfait pour le petit-déjeuner, le diner ou le souper.

INGRÉDIENTS - Pour 2 personnes
4 œufs
2 tasses d’épinards, lavés
2 cuillères à soupe de lait, faible en gras
2 cuillères à soupe de beurre ou d'huile d'olive extra-vierge
2 cuillères à soupe de parmesan
Sel de mer et poivre

Facultatif: oignon vert haché et/ou herbe fraîche de votre choix

 INSTRUCTIONS
1. Ajoutez les épinards lavés dans une casserole à feu moyen vif et cuire jusqu'à ce qu'ils soient cuits. Nul besoin d'ajouter du beurre ou de l'huile, l'eau qui reste sur les feuilles après les avoir rincés suffit.
2.Retirez les épinards de la casserole, laissez-les refroidir puis faites sortir tout le liquide restant. Hachez les épinards, salez et poivrez au goût.
3.Cassez les œufs dans un bol et battre jusqu'à ce qu'ils soient mousseux. Saler et poivrer au goût, puis ajouter le lait.
4.Faites chauffer le beurre ou l'huile dans une poêle antiadhésive à feu moyen élevé. Quand la casserole est chaude, versez les œufs. Agiter la poêle pour bien répartir l’œuf dans la poêle. Soulevez les bords de l'omelette avec une spatule pour laisser les œufs couler en dessous.
5. Lorsque les œufs commencent à prendre, ajoutez les épinards, le parmesan et toute autre garniture que vous avez décidé d'ajouter.
6.Pliez un côté de l'omelette sur l'autre. Cuire encore quelques minutes.
7.Faites glisser l'omelette hors de la casserole et dans une assiette.
Bon appétit!