Détail du post de blog

Recettes

Rouleaux de printemps frais

Les ingrédients frais, croquants et colorés tous emballés dans un joli petit paquet sont parfaits avec le printemps qui arrive! Le printemps est à nos portes et c’est l’occasion pour nous de vous proposer cette recette délicieuse et saine! De plus, vous pouvez vraiment personnaliser vos rouleaux pour qu'ils soient exactement comme vous les aimez. Nous vous suggérons d’utiliser certains des ingrédients énumérés ci-dessous, car bon nombre d’entre eux contiennent des éléments nutritifs dont vos yeux peuvent bénéficier.

Nos yeux ont besoin de certaines vitamines et de certains nutriments pour fonctionner correctement, pour maintenir leur état de santé général, ainsi que pour prévenir certaines maladies oculaires telles que la dégénérescence maculaire et la cataracte. Nous suggérons fortement d'intégrer les acides gras oméga-3, les vitamines A, C et D, ainsi que la lutéine et la zéaxanthine à votre alimentation. Bien que les nutriments soient assez nombreux, ils peuvent facilement être ingérés en un seul repas. Cette recette comprend les nutriments énumérés ci-dessus à travers le saumon, la coriandre, l'avocat, les carottes et les concombres. Tous les ingrédients simples et délicieux contenus dans ce petit rouleau sont extrêmement bénéfiques pour vos yeux. Ils ne prennent que quelques minutes de préparation, mais donnent des avantages durables!

INGRÉDIENTS
1 emballages de 12 feuilles de riz de 8 pouces
8oz de nouilles de type vermicelle de riz

Choisissez la protéine de votre choix:
6 oz de saumon fumé, tranché
8 grosses crevettes cuites, déveinées et coupées en deux
3/4 tasse de chair de crabe (ou imitation) déchiquetée

Choisissez vos légumes préférés:
1 carotte coupée en juliennes
1/3 concombre anglais coupé en juliennes
1/2 avocat mûr, tranché dans le sens de la longueur
1 oignon vert coupé en fines rondelles
2 feuilles de laitue, hachées

Choisissez vos garnitures préférées:
Petit bouquet de coriandre hachée
Petit bouquet de basilic thaï haché
Petit bouquet de menthe hachée

INSTRUCTIONS
1. Faites cuire les nouilles vermicelle comme indiqué sur l'emballage.
2. Remplissez un bol peu profond avec de l'eau chaude à une profondeur de 2 pouces. Trempez une feuille de riz dans l'eau pendant quelques secondes pour la ramollir, placez-la sur une planche à découper en bois ou un linge propre et humide. Au centre de la feuille placez la protéine choisie et ajoutez une poignée de vermicelles en plus des légumes et garnitures de votre choix. Prenez soin de laisser environ 2 pouces à découvert de chaque côté. Pliez les côtés découverts vers l’intérieur, puis roulez bien l’emballage. Répétez ces étapes avec le reste des ingrédients.
3. Prenez le dessous de la feuille de riz et utilisez-la pour abrier la garniture en utilisant vos doigts pour l'empêcher de se répandre sur les côtés. Plier les bords opposés de la feuille de riz pour recouvrir la garniture; enroulez bien vers le haut. Placez le rouleau de printemps, pli vers le bas, sur une assiette.
4. Nous vous suggérons de tremper ces rouleaux dans une sauce. Vous pouvez facilement faire la vôtre ou vous pouvez aussi l’acheter.
5. Répétez les étapes avec le reste des feuilles et des ingrédients. Et pourquoi ne pas le changer et choisir des ingrédients complètement différents pour tous vos autres petits rouleaux?

Notez que si vos rouleaux ne semblent pas parfaits, ne vous inquiétez pas! Ils seront toujours délicieux!

Bon appétit!

Partage par courriel



Afficheur de contenus web Afficheur de contenus web