Détail du post de blog Détail du post de blog

Ambassadeurs

Les suggestions de Saskia pour la semaine de relâche

Enfin la relâche! Une semaine dont rêve tous les écoliers! Je me souviens quand j’étais petite, j’avais si hâte à ces quelques jours de congé. Maintenant, maman, je suis en mode planification pour savourer pleinement de ce début du mois de mars. En plus, mars est le mois du printemps… Une bien jolie saison!

 

Voici mon top 5 des activités « pref » aux mousses et à maman. Après tout, c’est super si les parents s’amusent aussi ;-)

1. Isaute: Centre de trampolines et d’activités

Des heures de plaisir à dépenser de l’énergie. Croyez-moi, ils vont bien dormir ;-)

2.  Sepaq

Les parcs de la Sepaq sont parfaits pour profiter du grand air. Pour une grande balade, le ski de fond, la location de « fat bike » ou simplement pour admirer notre belle nature, ces parcs sont une belle richesse.

3. Cinéma

En mars, il y a le Festival International de film pour enfants « FIFE » ou bien sur tous les cinémas près de chez-vous. Avec mes enfants on est allés voir « Nelly et Simon: Mission Yéti » une production entièrement québécoise, on a beaucoup aimé! ON peut aussi en profiter pour faire du rattrapage tranquille à la maison enroulé dans une doudou en grignotant du popcorn ;-)

4. Musée

Le MAC, musée d’art contemporain, propose une exposition sur Leonard Cohen, notre grand poète. À voir et a entendre la toute première exposition inspirée par l’artiste séduira toute la famille.

5. Zoo de Granby

Hiver comme été, le Zoo nous ouvre ses portes. L’expérience en hiver est complètement différente mais tout aussi divertissante. Avec le temps clément prévu au cours de prochains jours, c’est parfait pour une sortie à Granby.

6. Rien faire

Je sais j’avais dit 5 points, mais le 6e est tout aussi important… Ne rien faire et ne rien prévoir, après tout notre vie est réglée au quart de tour… C’est très bien parfois de n’avoir rien à l’horaire ;-)

7. Recevoir des amis à la maison

Pour vrai une dernière suggestion… Après j’arrête ;-) Sans rien de trop compliqué, recevoir des amis à la maison, on s’organise avec ce qu’on a dans le frigo, on sort les cartes, on jase… Simplement sans chichis, ça fait tellement de bien!

 

 

Voilà, je vous embrasse et vous souhaite une très belle relâche!
xxx

Saskia 

 

Partage par courriel



Afficheur de contenus web Afficheur de contenus web