Vous protégez votre peau des rayons UV, mais saviez-vous que vos yeux ont eux aussi besoin d’être protégés du soleil ? Toutes les lentilles cornéennes de la marque ACUVUE® possèdent un filtre UV aidant à protéger la cornée et l’intérieur de l’œil des rayons UV nocifs.

Même des lunettes solaires de qualité laissent passer quelques rayons au niveau des bords. Posées sur la cornée, les lentilles cornéennes avec un filtre UV vous apporteront une protection complémentaire contre les rayons nocifs du soleil. Portées avec des lunettes de soleil et un chapeau à bords larges, vos lentilles cornéennes complètent votre protection.

Attention aux phénomènes de réverbération : Les rayons du soleil se reflètent sur le sable, la neige ou l’eau et intensifient l’exposition au soleil. Soyez particulièrement vigilant à ce phénomène lorsque vous êtes à la plage, au ski, près de l’eau ou en haute altitude.

Des astuces pour bien  protéger vos yeux ?

Même par temps nuageux, protégez vos yeux. Nous sommes nombreux à protéger nos yeux du soleil lorsqu’il fait beau, mais les rayons UV sont nocifs même si le ciel est couvert. Il est donc essentiel de protéger vos yeux des rayons UV par tous les temps.

Les différents moments de la journée. Les rayons du soleil sont plus intenses entre 10h et 14h, au moment où le soleil est à son Zénith. Et pourtant, vos yeux seront plus exposés aux agressions du soleil en milieu de matinée et en fin d’après-midi, car les rayons sont alors obliques, le soleil est face à vos yeux et vous êtes facilement éblouis. Veillez donc à protéger vos yeux tout au long de la journée.

Portez un chapeau. Un chapeau à bords larges vous procurera une protection optimisée. Il protégera aussi votre visage et vos épaules, réduisant ainsi le risque d’insolation.

Consultez votre professionnel IRIS pour commander vos lentilles cornéennes avec filtre UV.