Les soupes peuvent être tellement réconfortantes, surtout par temps froid. Pourquoi ne pas essayer cette soupe savoureuse à la tomate rôtie? Ce délicieux mélange d’ingrédients nutritifs apaisera sûrement toutes les grisailles de novembre.

Les tomates sont considérées comme un super aliment! Cet aliment végétal riche en nutriments offre de nombreux avantages, dont: les bénéfices pour la santé cardiaque, le maintien d'une tension artérielle saine, la réduction de la glycémie chez les personnes atteintes de diabète et, puisqu'elles contiennent des caroténoïdes tels que la lutéine, elles peuvent aider à protéger vos yeux contre le risque de dommages induits par la lumière.

Le saviez-vous? Les tomates cerises ont une teneur plus élevée en bêta-carotène que les autres tomates. Notre corps convertit le bêta-carotène en vitamine A, qui protège la cornée ou la surface de l'œil.

Nous espérons que vous apprécierez cette soupe autant que nous!

INGRÉDIENTS - Pour 4 à 6 personnes

2 ½ livres de tomates fraîches, évidées et coupées en deux (tomates cerises et vignes)

6 à 8 gousses d'ail pelées

2 oignons jaunes, tranchés

4 cuillères à soupe d'huile d'olive

4 tasses de bouillon de poulet (choisissez de la rendre végétarienne en utilisant du bouillon de légumes)

Sel et poivre fraîchement moulus

Facultatif: ajoutez un peu de crème et de basilic pour un goût plus riche

INSTRUCTIONS

1.Préchauffez le four à 450 degrés.

2.Placez les tomates coupées en deux, l'ail et les oignons sur une plaque allant au four. Arrosez d'huile d'olive et assaisonnez généreusement de sel et de poivre. Rôtir pendant 25 à 30 minutes ou jusqu'à ce que le tout soit caramélisé.

3.Retirez les tomates, l'ail et les oignons et ajoutez-les à un faitout avec le bouillon. Portez à ébullition puis réduisez le feu et laissez mijoter environ 15 à 20 minutes.

4.À l'aide d'un mélangeur à immersion, réduisez en purée la soupe jusqu'à l'obtention d'une consistance lisse.

5.Assaisonnez au goût avec du sel et du poivre.

6.Régalez-vous! Lorsque vous faites cette soupe, n’oubliez pas de partager vos photos avec nous! #recetteIRIS